Problème d'accusé/reception d'ouverture ticket utilisateur

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

Bonjour à tous,

Je suis en cours de test pour intégrer la plateforme GESTSUP au sein de mon entreprise d'une centaine de personne.
Je rencontre un seul petit souscis.

Je suis actuellement sous la plateforme 3.0.7.

Lorsqu'un utilisateur valide la création de son ticket, il est automatiquement renvoyé à une page blanche (avec le menu du haut et de gauche encore actif) sans savoir si son ticket a été créé ou non, et ne reçoit pas de validation de sa demande par mail.

A l'inverse, lorsqu'un technicien ou admin en fait la demande pour un utilisateur, l'accusé est bien reçu par l'utilisateur et l'on a bien le message comme quoi le ticket à été pris en compte.


est-ce normal?

je vous remercie par avance de votre aide.
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

re,

je viens d'effectuer un test en installant les maj depuis la v3.00 et en testant l'ouverture de ticket a chaque version (3.0.1/2/3/4/5).

le bug survient au passage a la 3.0.5

j'aurais beau faire les maj jusqu'a la 3.0.7... rien y fera!
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

So,

je me suis mis en mode debug et voici l'erreur!

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Cannot redeclare class phpmailerException in E:\DISTANT\XAMPP\htdocs\HD\components\PHPMailer_v5.1\class.phpmailer.php on line 2319
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

en faisant une petite recherche auparavant je suis tombé sur un message de Flox ou un utilisateur avait rencontré cette erreur mais qui pour lui tout fonctionnait correctement!
J'ai donc vérifier l’état de mon fichier message.php, et j'ai bien qu'une seul ligne pour info.

Je n'arrive pas à reproduire votre problème dans mes environnements de test, c'est comme si la classe phpmailer était appeler deux fois.


avez vous bien qu'une seule ligne de ce type dans ./core/message.php:

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
require("components/PHPMailer_v5.1/class.phpmailer.php");


sinon passer à la 3.0.7 elle va écraser votre fichier.


cdt
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

Bon je continue de chercher, j'ai isoler le fichier défaillant, qui est ticket.php... chose logique vue que c'est la principal update de la V3.0.5....

Bref, je continu! mais n’étant point expert en la matière je vais pas tarder a arriver en cale sèche en terme d'idées! :p
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

Bonjour,

suite à la MAJ 3.0.8, l'erreur n'est plus présente.
Cependant le problème lorsque l'utilisateur valide son ticket et qu'il ne reçois pas d'accusé est toujours présent.
L'admin en revanche lui le reçois bien.

merci pour votre aide!
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
y0yann
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 14:15

j'ai reinjecté le ticket.php de la version 3.0.0, et tout refonctionne mais bon c'est pas tip top cette solution...
:|
GestSup 3.0.7
XAMPP 3.2.1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9210
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'avoue être un peu perdu votre demande est bien que l'utilisateur reçoive un mail lorsqu'il déclare lui-même sont incident ?

Car si c'est bien cela cette option n'existe pas, il est possible d'envoyer un message automatique lors de la création d'un ticket par un technicien mais pas par un utilisateur ou alors il s'agit d'un bug.

Merci
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (5.73 Kio) Vu 9215 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.8 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre