Bonjour,
Tout d'abord, Le gestionnaire de ticket support Gestsup répond aux attentes des entreprises (dans notre cas, petite structure) pour les gestion des tickets, des procédures, des calendriers des technicien et des statistique.
Néanmoins, je rencontre un problème sur le paramétrage des envois de notification et de mail.
Nous hébergeons la solution Gestsup chez OVH sur un hébergement mutualisé pro.
Selon les préconisations d'OVH, nous avons configuré le paramétrage messages de la manière ci dessous (http://guides.ovh.com/ConfigurationEmail):
- Smtp serveur : smtp.nomdedomaine.fr
- Utilisateur : adresse mail
- Mot de passe : **********
- Serveur SMTP sécurisé: TLS 587
Ci dessous le message affiché après l'envoi du mail (avec le mode debug activé):
Notice: Undefined index: withattachment in /homez.559/agilitas/www/support/core/mail.php on line 231
SMTP -> FROM SERVER:220 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail616.ha.ovh.net ESMTP
SMTP -> FROM SERVER: 250-ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail616.ha.ovh.net 250-AUTH LOGIN PLAIN 250-AUTH=LOGIN PLAIN 250-PIPELINING 250-8BITMIME 250 SIZE 109000000
SMTP -> FROM SERVER:502 unimplemented (#5.5.1)
SMTP -> ERROR: STARTTLS not accepted from server: 502 unimplemented (#5.5.1)
SMTP -> FROM SERVER:250 flushed
Language string failed to load: tls
Message non envoyé, vérifier la configuration de votre serveur de messagerie. (Language string failed to load: tls)
SMTP -> FROM SERVER:221 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail616.ha.ovh.net
Nous avons effectué les essais suivant, remplacer le serveur smtp (ns0.ovh.net), vérifier les informations intégrées, changer de compte mail (utiliser un autres comptes mail chez OVH), désactivé le smtp sécurisé.
Nous constatons deux choses :
- si nous utilisons les mêmes paramétrés (ci dessus paramétres messages) avec le Serveur SMTP sécurisé: SSL 465, les mails de notifications peuvent être envoyer (les options cocher , comme si ouverture d'un nouveau ticket envoi d'un mail à l'administrateur) mais les mails en directs (échange technicien ==> utilisateur) ne fonctionne pas.
Pourriez vous m'aider ou me fournir des piste de recherche ?
J'ai un niveau débutant dans le domaine.
En vous remerciant par avance de l'attention porté à mon post,
CDT,
Tomas Da Silva,
Gestsup version 3.0.7
Linux webm436.media.ha.ovh.net 3.10.23-grsec-mutu-grs-ipv6-64+ #42 SMP Wed Feb 26 12:45:33 CET 2014 x86_64
Apache
Mysql 5.1.73-1-log
PHP 5.2.17
L'ensemble des paramètres sont actifs sauf php_ldap (desactivé) et max execution time (120 s < 240 s préconisé par gestsup)
[Résolu 3.0.8] Problématique d'envoi
Bonjour,
en effet, j'ai rencontré le même problème.
OVH ne prend pas le TLS apparement.
Perso je l'utilise sans chiffrement. Le problème dans ce cas c'est que GestSup utilise le port SMTP 25 et que OVH utilise le port 587 (mais sans le TLS)
Passez en mode sans chiffrement.
Modifiez le code des fichiers qui envoient un mail (vresion BETA 3.0.7)
* message.php l25
* core/message.php l25
* core/mail.php l181
ajouter cette instruction :
$mail->Port = 587;
Bon courage
Dr Tardis.
en effet, j'ai rencontré le même problème.
OVH ne prend pas le TLS apparement.
Perso je l'utilise sans chiffrement. Le problème dans ce cas c'est que GestSup utilise le port SMTP 25 et que OVH utilise le port 587 (mais sans le TLS)
Passez en mode sans chiffrement.
Modifiez le code des fichiers qui envoient un mail (vresion BETA 3.0.7)
* message.php l25
* core/message.php l25
* core/mail.php l181
ajouter cette instruction :
$mail->Port = 587;
Bon courage
Dr Tardis.
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Votre solution fonctionne parfaitement pour les personnes utilisant un serveur SMTP géré par OVH.
Dans la même méthode, on peut modifier le port 25 (par défaut) sur le component PHPMailer v5.1 (sur le fichier class.smtp.php & class.phpmailer.php) par le port 587.
Encore un grand merci DRTARDIS (RESOLU).
Cordialement,
Tomas Da Silva
Merci pour votre réponse.
Votre solution fonctionne parfaitement pour les personnes utilisant un serveur SMTP géré par OVH.
Dans la même méthode, on peut modifier le port 25 (par défaut) sur le component PHPMailer v5.1 (sur le fichier class.smtp.php & class.phpmailer.php) par le port 587.
Encore un grand merci DRTARDIS (RESOLU).
Cordialement,
Tomas Da Silva
Bonjour,
la version 3.0.8 répondra également à votre de demande avec un paramétrage de port indépendant la securisation.
Cdt
la version 3.0.8 répondra également à votre de demande avec un paramétrage de port indépendant la securisation.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/