Envoi de mail sans destinataire

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Bonjour,

Voici mon problème de mail :
Dans Administration -> Paramètres -> Adresse en copie, j'ai rentré une adresse mail qui est en fait une adresse commune à trois personnes (cet adresse redirige les mails vers trois autres boites mails de personnes concernées aux informations de GestSup).

Lorsque l'une de ces trois personnes ouvre un ticket et envoi un mail, son adresse mail est automatiquement mis dans destinataire ainsi que l'adresse mail commune dans le champ copie (dont elle fait partie aussi).
De ce fait, cette personne reçoit le mail deux fois (pareille pour la notification de prise en compte du ticket et de notification de clôture).

Pour éviter ces doublons de mail pour cette personne, je change le destinataire à "Aucun" mais le mail commun reste en copie et j'envoi le mail.
Sauf qu'il n'y a aucun mail qui est envoyé (et donc reçu) malgré le message disant "Message envoyé".

Donc, Est-il possible d'envoyé un mail seulement à une adresse en copie et sans destinataire ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

dans ma configuration si l'on sélectionne destinataire aucun, le mail est bien envoyé à la personne en copie, pouvez vous activer le mode debug afin d'avoir un message d'erreur ?

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Bonjour,

J'ai activé le debug, et après avoir envoyé le mail, j'ai un message succinct qui disparait (voir pièce jointe pour ma capture d'écran : error.jpg) et ensuite j'ai les infos ci-dessous qui apparait :

SELECT DISTINCT tincidents.*
FROM tincidents, tstates WHERE tincidents.state=tstates.id AND tincidents.user LIKE '8' AND tincidents.u_group LIKE '%' AND tincidents.technician LIKE '%' AND tincidents.t_group LIKE '%' AND tincidents.techread LIKE '%' AND tincidents.disable='0' AND (tincidents.category LIKE '%') AND tincidents.subcat LIKE '%' AND tincidents.id LIKE '%' AND tincidents.user LIKE '%' AND tincidents.date_create LIKE '%%' AND tincidents.state LIKE '%' AND tincidents.priority LIKE '%' AND tincidents.criticality LIKE '%' AND tincidents.title LIKE '%%%'
ORDER BY id DESC
LIMIT 0, 30

====
La ligne 231 spécifié dans la capture d'écran est celle-ci :
if ($_POST['withattachment']==1)


Merci
Fichiers joints
error.jpg
error.jpg (45.45 Kio) Vu 4649 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

le message correspond juste à une variable non déclaré j'ai corrigé en 3.0.8 mais ce n'est pas la source du problème, cependant ce que je vois c'est que le message est tout de même bien envoyé, vérifier si il n'y a pas d'erreur dans l'adresse en copie ou si le message n'est pas en SPAM.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Calimero
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 17:02

Bonjour Flox,

J'ai essayé avec une autre adresse mail et là ça marche comme tu l'avais dis, mais pas avec l'adresse qui m'intéresse.
Je vais investiguer sur les options de cette boite de messagerie sur gmail.

Désolé de la gêne.
Répondre