Bonjour à tous,
J'ai découvert Gestsup il y a quelques temps et commence à le configurer selon les besoins de mon entreprise.
2 petites questions et suggestions (mais je ne savais pas vraiment où poster, n'ayant pas trouvé de réponse, je poste dans updates) :
- affectation d'une pièce jointe uniquement à une itération et pas au ticket global
Actuellement, la ou les pièces jointes sont affectées au ticket global et non à une itération. Serait-il possible de faire en sorte qu'une pièce jointe soit connecté à une itération ?
- amélioration de la partie modèle de ticket : peut-être n'ai-je pas suffisamment explorer cette partie, est-il possible d'ajouter des champs personnalisés pour un modèle de ticket ? J'ai bien pris connaissance de la FAQ qui traite cette question, mais je ne parviens pas à le mettre en oeuvre...
Merci pour votre aide
Affectation pièce jointe itération
Bonjour,
pouvez vous définir ce que vous entendez par itération, j'avoue ne pas saisir...
De même pour la seconde question qu'entendez vous par ajouter des champs personnalisés ?
Peut être basé vous sur un exemple concret que je comprenne bien.
Cdt
pouvez vous définir ce que vous entendez par itération, j'avoue ne pas saisir...
De même pour la seconde question qu'entendez vous par ajouter des champs personnalisés ?
Peut être basé vous sur un exemple concret que je comprenne bien.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Pour le 1er point : l'utilisateur ouvre un ticket et joint une pièce jointe. Le tech consulte la demande et il fait un retour à l'utilisateur en proposant une pièce jointe également. Si un 2e tech intervient, il ne pourrait savoir qui a déposé quel fichier ?
Il faudrait savoir qui a déposé quelle pièce jointe en affectant cette dernière à 1 itération, c'est-à-dire, au "post" de l'interlocuteur (un peu comme sur un forum finalement).
Pour les champs personnalisés : en tant qu'admin, il faudrait être en mesure de définir un modèle de ticket qui intègre ces champs personnalisés.
Exemple :
Objet : problème rencontré sur telle machine
Marque :
Modèle :
Année :
(tout comme dans un formulaire, il serait pertinent de rendre obligatoire le remplissage de ces champs).
Enfin, je tenais à préciser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un problème lié à la plateforme mais puet-être est-ce une question de mauvais usage de ma part ?
Dernière suggestion : implémenter la fonction mail de php plutôt que le serveur smtp, ou de pouvoir choisir le port qui nous convient.
Merci
Pour le 1er point : l'utilisateur ouvre un ticket et joint une pièce jointe. Le tech consulte la demande et il fait un retour à l'utilisateur en proposant une pièce jointe également. Si un 2e tech intervient, il ne pourrait savoir qui a déposé quel fichier ?
Il faudrait savoir qui a déposé quelle pièce jointe en affectant cette dernière à 1 itération, c'est-à-dire, au "post" de l'interlocuteur (un peu comme sur un forum finalement).
Pour les champs personnalisés : en tant qu'admin, il faudrait être en mesure de définir un modèle de ticket qui intègre ces champs personnalisés.
Exemple :
Objet : problème rencontré sur telle machine
Marque :
Modèle :
Année :
(tout comme dans un formulaire, il serait pertinent de rendre obligatoire le remplissage de ces champs).
Enfin, je tenais à préciser qu'il ne s'agit peut-être pas d'un problème lié à la plateforme mais puet-être est-ce une question de mauvais usage de ma part ?
Dernière suggestion : implémenter la fonction mail de php plutôt que le serveur smtp, ou de pouvoir choisir le port qui nous convient.
Merci
Version : 3.0.7 (3.0 patch 7)