Salut la compagnie !
Eh oui, on a décidé que Windows c'était trop mainstream, alors on a tout recommencé, chouette !
Du coup, je bosse sur Debian, sur une VMware station perso d'abord avant la mise en prod'.
Bref, je suis bloqué au fait quel a synchro LDAP se fait mais je n'ai que les adresses de boites aux lettres de salles (Exchange), pas des UO... Une explication ? Pourtant je pointe sur mon AD, pas sur mon serveur de mails.
Y a-t-il une chose qui m'échappe ?
PS: J'avais le même problème sur Windows et on m'avait alors balancé que c'était normal car c'était conçu pour du Linux, notamment du Debian à la base.
[Résolu] Problème Synchro LDAP (Debian)
Bonjour,
il n'y a pas de rapport entre le l'OS serveur GestSup, avez vous dans votre arboresence AD une Unité d'Organisation pour les Utilisateurs ?
Si vous avez par exemple une OU à la racine nommé "Utilisateurs" ou alors il faudra remplir dans "Emplacement des utilisateurs:"
Cdt
il n'y a pas de rapport entre le l'OS serveur GestSup, avez vous dans votre arboresence AD une Unité d'Organisation pour les Utilisateurs ?
Si vous avez par exemple une OU à la racine nommé "Utilisateurs" ou alors il faudra remplir dans "Emplacement des utilisateurs:"
Code : Tout sélectionner
ou=Utilisateurs
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 1
J'ai une arborescence dans mon AD de ce type :
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory [blabla.domaine]
+ Requêtes sauvegardées
- domaine.local
+ Builtin
- DOMAINE
+ Administration
+ Contacts
+ Groupes
+ Utilisateurs
Du coup je rempli différemment de CN=Users c'est ça ? Je met directement OU = Utilisateurs ?
Utilisateurs et ordinateurs Active Directory [blabla.domaine]
+ Requêtes sauvegardées
- domaine.local
+ Builtin
- DOMAINE
+ Administration
+ Contacts
+ Groupes
+ Utilisateurs
Du coup je rempli différemment de CN=Users c'est ça ? Je met directement OU = Utilisateurs ?
-
- Gsup LEVEL 1
Sinon j'ai un problème de mot de passe en me connectant en admin, ça passe plus, pourtant j'ai mis le mot de passe habituel pour tout. Une solution ? Parce-que sans ça je pourrais pas tester quoi que ce soit.
Bonjour,
dans votre cas effectivement remplissez "OU=Utilisateurs", et vérifier que l'utilisateur de connection LDAP fait bien partie de cette OU au besoin crée un simple utilisateur dans cette UO.
Cdt
dans votre cas effectivement remplissez "OU=Utilisateurs", et vérifier que l'utilisateur de connection LDAP fait bien partie de cette OU au besoin crée un simple utilisateur dans cette UO.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
-
- Gsup LEVEL 1
C'était bien OU=Utilisateurs.
Merci, résolu !
Merci, résolu !