[Résolu 2.4] Notification automatique par mail

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Martial
Gsup LEVEL 0

Bonjour,
Serait il possible d'avoir une notification par mail en automatique à l'admin du site aprés une demande de ticket par un utilisateur.
Cette demande est dans le but que l'admin soit avertit par mail car il ne peut pas controler en permance l'arrivé de nouveau ticket sur le site web.
Cordialement,
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

d'accord j'ai bien compris votre demande et essayerai de l'intégré dans la prochaine version:

- dans paramétrage une case à cocher avec Activation / désactivation de la fonctionalité
- dans paramétrage un nouveau champ avec l'adresse mail qui recevra la notification.
- Dans le message: Notification d'ouverture d'un ticket par un utilisateur, avec lien vers le ticket...

Cordialement.
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Martial
Gsup LEVEL 0

Super.
Vivement la prochaine version.
Cordialement
Damien
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je fais suite à cette demande car je souhaite utiliser cette fonction mais cela ne marche pas complétement.

Pour info, j'ai actuellement la version 2.9 de Gestsup.

Je fonctionne avec une adresse mail propre à moi, et une adresse mail support. L'adresse mail support correspond à celle qui reçoit les incidents de mes collaborateurs, alors que mon adresse mail propre reçoit des mails d'une autre contenance (tout sauf incidents). Cependant, en cas d'incident, je souhaite être informé sur ma boite propre.

Dans les paramètres de l'interface Web (connexion admin), j'ai coché l'option "Envoi de mail automatique à l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur", puis j'ai renseigné mon adresse mail propre.

J'utilise également le connecteur IMAP qui me permet de récupérer les mails à l'adresse mail support pour les transformer en tickets sur Gestsup (et cela fonctionne bien)

Cependant, une fois le mail récupéré et le ticket créé, je constate que sur le logiciel Gestsup, j'ai bien un nouveau ticket de créé mais je ne reçois pas de mail de notification comme quoi un ticket a été ouvert par tel utilisateur.

J'ai fait un second test en me connectant via l'interface web avec l'identifiant d'un utilisateur. J'ai procédé à la création d'un nouveau ticket, et là je reçois bien le message de notification m'indiquant qu'un incident a été créé par un utilisateur.

En théorie, cela revient au même, puisqu'il s'agit de l'ouverture d'un nouveau ticket par un utilisateur.

Pourriez vous m'aider svp?

Je vous remercie d'avance.
Répondre