Problème de décalage horaire (2h) lors de l'ajout d'une "résolution" par email

Installation & Configuration du logiciel
Ademol
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 oct. 2024 16:39

Bonjour,

Lorsque qu'un utilisateur met à jour un ticket par email, il y a un décalage d'environ 2h entre l'heure réelle de l'email et l'heure prise en compte par le système. (Voir pièce jointe)

L'utilisateur est bien dans le même fuseau horaire que GestSup.

Dans les paramètres du Serveur, nous sommes bien en "Europe/Paris"

Dans les paramètres IMAP, j'ai déjà testé la "Date de création du ticket" en "Date du mail" et "Date de la relève" mais cela n'a pas résolu notre soucis.
Notre système d'email est sur O365.

Pourriez-vous svp nous aider à résoudre ce soucis ?
Fichiers joints
image (1).png
image (1).png (57.25 Kio) Vu 628 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous transmettre une impression écran de la page administration > système ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Ademol
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 oct. 2024 16:39

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Voici les 2 captures.

Cordialement. :)
Fichiers joints
système2.png
système2.png (139.03 Kio) Vu 624 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Est ce que la date de création du ticket est correct ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Ademol
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 oct. 2024 16:39

Bonjour,

Lors de la création d'un nouveau ticket par email, l'heure est quand à elle belle et bien correcte.

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Je ne reproduis pas le soucis de mon côté avec la version 3.2.53 :
2024-10-10 15_38_50-GestSup _ Gestion de Support.png
2024-10-10 15_38_50-GestSup _ Gestion de Support.png (11.52 Kio) Vu 590 fois
Pouvez-vous transmettre une impression écran d'un import manuel ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Ademol
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 oct. 2024 16:39

Bonjour,

Qu'entendez-vous par import Manuel ? Ajouter un message de "résolution" manuelle sans passer par email mais en direct par la console ?

Où import l'email manuellement dans la console ? Auriez-vous une procédure si c'est ce cas ci qui est à utiliser ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Le bouton présent sur le connecteur, vérifier aussi le php.ini en php_cli sur la timezone
Fichiers joints
2024-10-10 15_44_25-GestSup _ Gestion de Support.png
2024-10-10 15_44_25-GestSup _ Gestion de Support.png (4.26 Kio) Vu 585 fois
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Ademol
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 oct. 2024 16:39

Bonjour ,

Voici le résultat de l'import Manuel (Voir 2 pièces jointes).

Merci
Fichiers joints
2024-10-10_17h09_15.png
2024-10-10_17h09_15.png (80.45 Kio) Vu 582 fois
2024-10-10_17h11_40.png
2024-10-10_17h11_40.png (33.02 Kio) Vu 582 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous indiquer la valeur défini sur le fuseau horaire dans les paramètres généraux serveur ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre