Problème à l'ajout d'un lieu

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Constant
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2024 14:22

Bonjour,

J'utilise GestSup en version 3.2.50 avec PHP 8.3.10 et MySQL 5.7.44.

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible d'ajouter un nouveau lieu. Je n'obtiens pas de message d'erreur, mais le lieu créé ne s'affiche pas.

Je n'y connais pas grand chose en base de données, mais il me semble y avoir un problème sur ma table "tplaces".

Image

En comparant avec les autres tables, il semble manquer un index...

Aussi, lorsque je parcours la table, les nouveaux lieux que j'ai voulu créer apparaissent tous mais avec l'ID 0.

Bref, j'ai l'impression que c'est un petit peu le bazar. Il y a même 2 lieux qui ont le même ID.

Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait me donner un coup de main ?

Merci beaucoup par avance :)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous indiquer le message d'erreur ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Constant
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2024 14:22

Bonjour,

Pas de message d'erreur particulier lors de la tentative de création du lieu. Il n'apparaît juste pas dans GestSup mais apparaît dans la base de données avec un ID 0.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous transmettre une impression écran du contenu de la table tplaces depuis phpmyadmin ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
Constant
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 août 2024 14:22

Bonjour,

L'un de mes collègues y a jeté un coup d'œil et a supprimé les entrées avec le même ID puis a redéfini la colonne ID en clé primaire.
Il a également réactivé l'auto incrémentation et depuis, c'est de nouveau fonctionnel :)

Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, mais en tout cas si ça peut aider certaines personnes...

Merci pour votre aide en tout cas
Répondre