Connexion Impossible: Protected Users AD

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Bonjour,

Nous utilisons le connecteur LDAP pour nous connecter à Gestsup. Depuis hier nous avons intégré l'un des utilisateurs (Admins du domaine) dans le groupe "Protected Users" d'Active Directory. Ce groupe impose plusieurs sécurités, notamment l'impossibilité de se connecter aux machines du domaine en utilisant NTLM au profit de KERBEROS.

Depuis, cet utilisateur ne peut plus se connecter à Gestsup. Si je le ressors de ce groupe AD, il peut de nouveau se connecter.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire côté Gestsup pour que la connexion fonctionne tout en gardant ce niveau de sécurité?

Merci d'avance,
Cordialement.
GestSup: 3.2.48 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.27| PHP: 8.2.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9386
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Vous pouvez créer un compte local dans gestsup pour cet utilisateur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
kboissier
Gsup LEVEL 3
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:58

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'avais bien cette solution mais j'aurais préféré éviter une double gestion de compte et que Gestsup fonctionne exclusivement avec le connecteur LDAP.
Tant pis.

Bonne journée.
GestSup: 3.2.48 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.27| PHP: 8.2.16
Répondre