Connexion impossible utilisateur domaine

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
Maksys
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 11:56

Bonjour a tous ,

Nous utilisons Getsup dans notre entreprise et tout est fonctionnel.
Liaison AD ok et les utilisateurs peuvent utiliser leurs identfiants active directory pour se connecter à Getsup

Tous sauf un utilisateur qui lui reçois un identifiant/mot de passe incorrecte lorsqu'il cherche à se connecter .

Après avoir regarder partout dans l'admin getsup ainsi que sur son compte AD rien ne le différencie des autres utilisateurs .

Je ne sais donc pas pourquoi son compte est refusé par rapport à Getsup .

Auriez vous des idées ?
Merci
Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9420
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour, pouvez vous activer le mode débug de l'application puis indiquer le code d'erreur après la saisie du mot de passe.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Maksys
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 11:56

Bonjour Merci de la réponse,

Voici le message d'erreur
2024-05-28 09:04:46 ERROR 3 : LDAP, connexion failed on login page Invalid credentials

C'est étrange car il s'agit d'un compte AD et l'utilisateur ne se trompe pas de mot de passe .
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9420
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous indiquer si le mot de passe contient des caractères spéciaux et si oui les indiquer.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Maksys
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 11:56

Son mot de passe contient ! et $ .

Mais en lui demandant de mettre le même mot de passe sur un autre compte de domaine celui a bien été pris et validé .

Je suis en manque de pistes concernant son problème...


Merci
Maksys
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 11:56

Petit ajout : Le problème est finalement résolu .

Pour informations si vous avez des comptes de domaine : ne limitez pas la connexion d'un compte à une seule machine ("option se connecter à" sur les propriétés du compte.

Ou ajouter l'IP ou le nom DNS du/des postes aux postes sur lequel il est autoriser à se connecter (dont le serveur Getsup) .

Le compte n'était autoriser à se connecter qu'a un seul poste et par conséquent le login était refusé.

Merci de votre aide
Répondre