bonjour,
de mon coté je n'utilise pas mondomaine\utilisateur mais utilisateur@mondomaine qui marche bien mieux...
et chez vous ?
Configuration "messages"
Quelle version d'exchange posssedez vous eric ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Lotus Notes 8.0.1 : ok
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet mais en fait, jusqu’à présent je montais des serveurs de test sous Debian, tout fonctionnait sauf la partie messages et mail2ticket ce qui était .. un peu bloquant ! Du coup j'ai monté une machine de test sous W2K8 est là .. tout fonctionne je n'ai plus de soucis de messages et les mails arrivent bien en ticket !
Il y a juste un petit soucis avec la partie LDAP, le plugin est activé dans le php.ini mais sur l'interface web cela me dit que c'est désactivé, du coup aucune liaison LDAP de possible !
Enfin bon je voulais juste préciser que sous Windows plus de soucis de messages, bizarre.., ce sujet peut être "clos".
Merci
Mox
Je déterre un peu le sujet mais en fait, jusqu’à présent je montais des serveurs de test sous Debian, tout fonctionnait sauf la partie messages et mail2ticket ce qui était .. un peu bloquant ! Du coup j'ai monté une machine de test sous W2K8 est là .. tout fonctionne je n'ai plus de soucis de messages et les mails arrivent bien en ticket !
Il y a juste un petit soucis avec la partie LDAP, le plugin est activé dans le php.ini mais sur l'interface web cela me dit que c'est désactivé, du coup aucune liaison LDAP de possible !
Enfin bon je voulais juste préciser que sous Windows plus de soucis de messages, bizarre.., ce sujet peut être "clos".
Merci
Mox
Pour le soucis concernant LDAP, il faut en fait que "libsasl.dll" soit placé dans le dossier "c:\wamp\bin\apache\apachex.x.x\bin" sinon ça ne fonctionne pas.
Au final j'ai adopté une solution sur une infra windows 2008 R2 avec une adresse en Gmail pour la partie message et mail2ticket (impossible de configurer sur une infra exchange), les utilisateurs envoient leur mail vers une adresse Exchange, qui sera reroutée vers l'adresse gmail puis transformé en ticket grâce au mail2ticket.
L'environnement sera déployé d'ici quelques semaines en production.
Merci à vous.
Mox
Au final j'ai adopté une solution sur une infra windows 2008 R2 avec une adresse en Gmail pour la partie message et mail2ticket (impossible de configurer sur une infra exchange), les utilisateurs envoient leur mail vers une adresse Exchange, qui sera reroutée vers l'adresse gmail puis transformé en ticket grâce au mail2ticket.
L'environnement sera déployé d'ici quelques semaines en production.
Merci à vous.
Mox
ok merci pour vos retours, quel version d'exchange utiliser-vous ?
Cdt
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Je suis sous Exchange 2010.
j'ai tenté toutes les possibilités notamment en utilisateur@mondomaine
Pour le smtp, j'ai mis l'IP de mon serveur de messagerie, le nom DNS ou bien le stmp "exterieur" mais j'ai toujours une erreur.
Le problème doit provenir de mon infra, mais je ne sais pas trop ou.
j'ai tenté toutes les possibilités notamment en utilisateur@mondomaine
Pour le smtp, j'ai mis l'IP de mon serveur de messagerie, le nom DNS ou bien le stmp "exterieur" mais j'ai toujours une erreur.
Le problème doit provenir de mon infra, mais je ne sais pas trop ou.