Problème impression tickets

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonjour,

Un de mes techniciens m'indique qu'il lui est impossible d'imprimer ses tickets créés depuis 2 jours : Plutôt que d'afficher la page d'impression du ticket, il se retrouve sur une page d'erreur :
Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès à cette page. Contacter votre administrateur.

Les tickets plus anciens (de la semaine dernière) restent toujours imprimables.

Nous utilisons GestSup sur 2 instances (l'une pour le service informatique et l'autre pour les services techniques de notre collectivité). Les mises à jour et la maintenance de l'application sont effectués simultanément sur les 2 serveurs. Ce problème ne semble exister que sur une seule de ces instances. Je vais vérifier si le problème est aussi présent pour d'autres techniciens de ce serveur.

Avez vous des pistes à vérifier pour résoudre ce problème ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

J'ai testé avec un autre technicien => Les impressions sont possibles pour un nouveau ticket.
Puis, j'ajoute une pièce jointe à ce ticket (un *.pdf, consultable d'un clic depuis GestSup) => Même message d'erreur
Les impressions ne sont plus possibles depuis l'ajout de cette pièce jointe, même sur les nouveaux tickets créés après, et n'ayant pas de pièces jointes... :o

Qu'entendez vous par "écraser les fichiers" dans d'autres incidents du même genre dans ce forum ?

Merci !
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9430
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Vous pourrez mettre a jour l'application en version 3.2.48.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Maintenant ? Je passe en Bêta ou j’attends la version Stable ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (28.53 Kio) Vu 4951 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bon... j'aurais dû attendre...
Je suis passé en version 3.2.48 via le canal Bêta... et... aucun Token n'est généré : https://nomdugestsup/index.php?action=logout&token=
Unable to connect to LDAP server.

pourtant, avec le compte admin local j'ai bien :
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (60.62 Kio) Vu 4948 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9430
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous détailler le problème ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Suite à la mise à jour en 3.2.48 il est impossible de se connecter avec un compte du domaine LDAP/ Active directory.
Les comptes locaux fonctionnent encore et permettent de vérifier la configuration du connecteur LDAP (qui semble opérationnel cf. image précédente).
L'authentification à GestSup via LDAP renvoie une page vierge avec le message d'erreur suivant :
Unable to connect to LDAP server.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9430
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez-vous essayer de télécharger le patch 3.2.48 puis écraser les fichiers sur votre serveur répertoire /var/www/html
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Voici ce que j'ai fait après avoir téléchargé le patch sur https://gestsup.fr/index.php?page=download

* Sauvegarde :
# cp -R /var/www/html/gestsup/ ./gestsup/

* Copie du patch avec écrasement des fichiers :
# cp -R ./patch_3.2.48/* /var/www/html/gestsup

* Redémarrage du serveur et vidage du cache du navigateur (+ fermer/ouvrir le navigateur)

=> NOK, le problème persiste : Unable to connect to LDAP server

* Connexion en admin local et activation du mode debug

* Check des logs d'erreurs :
ERROR 36 : CHECK CONNEXION, unable to access to ipv6.lafibre.info on 443 Network is unreachable (101)
ERROR 25 : LDAP, connexion failed Can't contact LDAP server
ERROR 25 : LDAP, connexion failed Can't contact LDAP server

* Nouvelle tentative de connexion avec un utilisateur du domaine :
Warning: ldap_connect(): Could not create session handle: Bad parameter to an ldap routine in /var/www/html/login.php on line 235
Unable to connect to LDAP server.

... voilà... :?

PS : vérifications des droits sur le répertoire de GestSup :
chown -R gestsup:www-data /var/www/html/gestsup/
find /var/www/html/gestsup/ -type d -exec chmod 750 {} \;
find /var/www/html/gestsup/ -type f -exec chmod 640 {} \;
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9430
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous indiquer la version affichée dans l'entête du fichier login.php ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre