Bonjour,
J'utilise Gestsup uniquement avec le connecteur IMAP pour la création de ticket automatiquement. Souvent, mes collègues mettent leur manager (ou d'autres personnes) en copie du mail. Or, le seul moyen de notifier une autre personne est de faire "Envoyer un mail", ce qui pallie un peu au problème mais ne convient pas totalement à mon besoin.
Serait-il possible d'ajouter des champs supplémentaires (menu déroulant) permettant d'ajouter des utilisateurs AD et au moins un champ libre pour saisir une adresse email? En gros les mêmes menu déroulant et champ libre que dans "Envoyer un mail", mais directement dans le ticket en tant que contributeur.
Idéalement, à la création d'un ticket automatique venant d'un mail, il faudrait que les utilisateurs en copie de ce mail soient automatiquement ajoutées en tant que contributeurs. Bien évidement, lors d'une modification d'un ticket, les contributeurs sont également notifiés au même titre que le demandeur.
En espérant que cette demande soit utile à tous et intégrer dans une prochaine MAJ.
Merci
Contributeurs ticket
Bonjour kboissier,
Dans le patch 3.2.11, le mode Observateur fait son apparition. Un nouveau champ est disponible et permet d'ajouter 3 utilisateurs maximum en tant qu'observateur du ticket, ces derniers rentrent dans la boucle de notifications au même titre que le demandeur. Ils peuvent également apporter et modifier leurs commentaires.
L'ajout de ces observateurs n'est en revanche pas automatique au regard du connecteur IMAP et des managers mis en copie du mail initialement, il faut les choisir manuellement lorsque le ticket est créé.
En espérant t'avoir apporter les renseignements nécessaires
Cdt.
Dans le patch 3.2.11, le mode Observateur fait son apparition. Un nouveau champ est disponible et permet d'ajouter 3 utilisateurs maximum en tant qu'observateur du ticket, ces derniers rentrent dans la boucle de notifications au même titre que le demandeur. Ils peuvent également apporter et modifier leurs commentaires.
L'ajout de ces observateurs n'est en revanche pas automatique au regard du connecteur IMAP et des managers mis en copie du mail initialement, il faut les choisir manuellement lorsque le ticket est créé.
En espérant t'avoir apporter les renseignements nécessaires
Cdt.
Modifié en dernier par zDrunki le dim. 6 juin 2021 23:14, modifié 1 fois.
Je crois que ma vie vient de s'illuminer au regard de cette réponse.
C'était pour moi LE gros point noir de cet outil qui est formidable. Il est désormais quasi parfait.
Merci merci et encore merci à toute l'equipe
C'était pour moi LE gros point noir de cet outil qui est formidable. Il est désormais quasi parfait.
Merci merci et encore merci à toute l'equipe
GestSup: 3.2.48 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.27| PHP: 8.2.16
J'ai fait la maj en 3.2.11 mais... je ne vois pas ce champ bien que j'ai mis les droits (affichage du champ et modification) sur le profil technicien (dont je fais partie).
Y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
Y a-t-il une subtilité qui m'échappe?
GestSup: 3.2.48 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.27| PHP: 8.2.16
La fonctionnalité "Gestion des observateurs" est-elle bien activée dans Administration > Paramètres > Tickets ?
Bien penser à cliquer sur le bouton "Valider" tout en bas de la page Paramètres.
Cdt.
Le droit "side_your_observer" est-il bien configuré également ?Bien penser à cliquer sur le bouton "Valider" tout en bas de la page Paramètres.
Cdt.
Ah ok donc il y avait bien une subtilité. Merci.
Cela dit je n'ai pas l'option dans les paramètres de ticket Et j'ai bien coché les droits "side_you_observer", "ticket_observer" et "ticket_observer_disp" sur les profils Technicien, Superviseur et Administrateur.
Cela dit je n'ai pas l'option dans les paramètres de ticket Et j'ai bien coché les droits "side_you_observer", "ticket_observer" et "ticket_observer_disp" sur les profils Technicien, Superviseur et Administrateur.
GestSup: 3.2.48 | Debian: 10.9 | Apache: 2.4.38 MySQL: 8.0.27| PHP: 8.2.16