Envoie de mail création de ticket
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n'importe quel utilisateur de l'active directory.
Donc l'utilisateur qui réalise l'action d'ouvrir le ticket possède bien un profil "Utilisateur" dans l'application.
Pouvez tester une adresse mail d'un domaine différent sur le paramètre "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur".
Cdt
Pouvez tester une adresse mail d'un domaine différent sur le paramètre "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur".
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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je viens de tester avec un utilisateur avec un gmail
il recoit bien le mail d'ouverture de ticket, de modifications, changement d'état du ticket ou de demande de cloture de ticket
En revanche, le sondage n'est pas présent
Mais surtout, aucun mail envoyé à informatique si la "copie à" est enlevé
je précise que informatique@.....com est une boite ovh avec un redicrection sur la meme mais en .fr sur 365
il recoit bien le mail d'ouverture de ticket, de modifications, changement d'état du ticket ou de demande de cloture de ticket
En revanche, le sondage n'est pas présent
Mais surtout, aucun mail envoyé à informatique si la "copie à" est enlevé
je précise que informatique@.....com est une boite ovh avec un redicrection sur la meme mais en .fr sur 365
Concernant le mail de sondage, je vient de réaliser le test avec une adresse @gmail.com et n'observe pas d'anomalie de mon côté :
Cdt
Pouvez-vous transmettre un impression écran des paramètres de la fonction sondage ?Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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je me rends compte qu'il n'y a qu un seul mail qui peut etre envoyé à la fois
c'est soit l'utilisateur reçoit un mail d'ouverture et pas et pas le support, sauf en copie
Ou bien l'utilisateur ne reçoit pas le mail du tout mais le support le reçoit en copie
je comprends plus rien et ça commence à m'agacer.
En tout cas la partie :
A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur
Ne fonctionne plus du tout !
c'est soit l'utilisateur reçoit un mail d'ouverture et pas et pas le support, sauf en copie
Ou bien l'utilisateur ne reçoit pas le mail du tout mais le support le reçoit en copie
je comprends plus rien et ça commence à m'agacer.
En tout cas la partie :
A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur
Ne fonctionne plus du tout !
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j'ai redemarré le serveur, je comprends encore moins
les mails sont totalement aléatoires
J'ai tout coché pour les mails, et au final pas j'ai un mail sur le support en copie mais plus personne reçoit de mails
J'y comprends plus rien du tout
Pourtant ça envoie bien des mails si j'envoie un ticket par mail avec le bouton "envoyer un mail"
les mails sont totalement aléatoires
J'ai tout coché pour les mails, et au final pas j'ai un mail sur le support en copie mais plus personne reçoit de mails
J'y comprends plus rien du tout
Pourtant ça envoie bien des mails si j'envoie un ticket par mail avec le bouton "envoyer un mail"
Pourrez-vous tester de télécharger le patch en pièce jointe, puis d'écraser son contenu sur votre serveur GestSup.
Ensuite faite le test suivant :
1- Connectez-vous avec un utilisateur ayant un profil utilisateur
2- Créer un nouveau ticket et sauvegarder
3- Vérifier les mails sur l'adresse mail configuré sur le paramètre "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur"
Si aucun mail n'est présent sur l'adresse de messagerie, alors regarder dans l'application dans la section Administration > Logs , et transmettez les messages présent dans l'onglet "error".
Cdt
Ensuite faite le test suivant :
1- Connectez-vous avec un utilisateur ayant un profil utilisateur
2- Créer un nouveau ticket et sauvegarder
3- Vérifier les mails sur l'adresse mail configuré sur le paramètre "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur"
Si aucun mail n'est présent sur l'adresse de messagerie, alors regarder dans l'application dans la section Administration > Logs , et transmettez les messages présent dans l'onglet "error".
Cdt
- Fichiers joints
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- patch_pour_3.2.8.zip
- (1.13 Kio) Téléchargé 166 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Ha yes, la on est presque bon !!!
y'a pas juste une inversion des mails ?
Le support reçoit le mail en texte brut avec le lien vers le ticket
et le client reçoit le mail avec le design bleu mais sans le lien
yes, le sondage fonctionne impeccable ! Il ya bien le lien eet ça résolu le ticket au sondage !
Ha vous êtes un bon, j'avoue que je déprimais un peu. Je comptais tout refaire depuis le début.
y'a pas juste une inversion des mails ?
Le support reçoit le mail en texte brut avec le lien vers le ticket
et le client reçoit le mail avec le design bleu mais sans le lien
yes, le sondage fonctionne impeccable ! Il ya bien le lien eet ça résolu le ticket au sondage !
Ha vous êtes un bon, j'avoue que je déprimais un peu. Je comptais tout refaire depuis le début.