Bonjour,
Pour la configuration de mon workflow de ticket, j'ai modifié et ajouté des états:
Les tickets passent successivement dans les états dont le N° d'ordre est 2-3-4-5 avant d'être résolus (état d'ordre 7 - Clos)
Or il semble que dans le code, que certain comportements soient basé sur l'id de l'état:
- Etat "Résolu"
- Passage à l'état "En cours" après un état "Attente retour"
Comment dois-je configurer mes états (id et ordre) pour que les états d'ordre 2-3-4-5 se suivent dans le workflow et pour que l'état "Clos" soit considéré comme la résolution du ticket (et non pas l'état "Répondu" ?
Paramétrage des états de ticket
Les états de base sont associé à des fonction interne du logiciel et ne sont pas supprimable.
Si vous souhaitez que l'état clos soit considéré comme l'état résolu, à alors renommer l'état résolu (id=3) en clos.
Cdt
Si vous souhaitez que l'état clos soit considéré comme l'état résolu, à alors renommer l'état résolu (id=3) en clos.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
OK. Merci.
Donc, en résumé, le dernier état (quelque soit son nom) doit être celui avec id=3 et pour mes autres états je les rajoute avec un id>=7.
Question : Comment est utilisé le champ "ordre" des états de tickets ?
Benoit
Donc, en résumé, le dernier état (quelque soit son nom) doit être celui avec id=3 et pour mes autres états je les rajoute avec un id>=7.
Question : Comment est utilisé le champ "ordre" des états de tickets ?
Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Juste concernant l'affichage dans le menu et sur le champ.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/