ouverture de ticket par mail avec ancien N° de ticket supprimer
Il doit y avoir un problème système si cela fonctionne en ligne de commande et pas via tâche cron.
Pouvez-vous indiquer la version du système d'exploitation et si il a des erreurs dans les logs système.
Cdt
Pouvez-vous indiquer la version du système d'exploitation et si il a des erreurs dans les logs système.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
effectivement il s'agit d'une solution de contournement qui devrait fonctionner.
Pourrez vous essayer de modifier le cron avec cette tâche :
Puis transférer le fichier "/var/log/mail2ticket.log" après une première relève de la BAL.
Cdt
effectivement il s'agit d'une solution de contournement qui devrait fonctionner.
Pourrez vous essayer de modifier le cron avec cette tâche :
Code : Tout sélectionner
*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php >> /var/log/mail2ticket.log
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "test ticket support mail": <span style="color:green">OK</span><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Import mail "test ticket support mail": <span style="color:green">OK</span><br />
<div role="alert" class="alert alert-lg bgc-success-l3 border-0 border-l-4 brc-success-m1 mt-4 mb-3 pr-3 d-flex">
<div class="flex-grow-1">
<i class="fas fa-check mr-1 text-120 text-success-m1"></i>
<strong class="text-success">Message envoyé</strong>
</div>
<button type="button" class="close align-self-start" data-dismiss="alert" aria-label="Close">
<span aria-hidden="true"><i class="fa fa-times text-80"></i></span>
</button>
</div>
<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
<!--
function redirect()
{
window.location='./index.php?page=dashboard&&state=&userid=&view=&date_start=&date_end='
}
setTimeout('redirect()',250);
-->
</SCRIPT>
[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] SEND Mail to sender : <span style="color:green">OK (mail_auto_user_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Send mail to administrator : <span style="color:green">OK (mail_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Post-treatment action : <span style="color:green">UNREAD</span><br /><br />Total 1 mail received</b><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />
<div role="alert" class="alert alert-lg bgc-success-l3 border-0 border-l-4 brc-success-m1 mt-4 mb-3 pr-3 d-flex">
<div class="flex-grow-1">
<i class="fas fa-check mr-1 text-120 text-success-m1"></i>
<strong class="text-success">Message envoyé</strong>
</div>
<button type="button" class="close align-self-start" data-dismiss="alert" aria-label="Close">
<span aria-hidden="true"><i class="fa fa-times text-80"></i></span>
</button>
</div>
<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
<!--
function redirect()
{
window.location='./index.php?page=dashboard&&state=&userid=&view=&date_start=&date_end='
}
setTimeout('redirect()',250);
-->
</SCRIPT>
[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] SEND Mail to sender : <span style="color:green">OK (mail_auto_user_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Send mail to administrator : <span style="color:green">OK (mail_newticket parameter enable)</span><br />[sos@angers-lefresne.net] [mail 1] Post-treatment action : <span style="color:green">UNREAD</span><br /><br />Total 1 mail received</b><br />IMAP server : <span style="color:green">imap.gmail.com</span><br />IMAP port : <span style="color:green">993/imap/ssl</span><br />IMAP connection string : <span style="color:green">{imap.gmail.com:993/imap/ssl/novalidate-cert}INBOX</span><br />IMAP connector mode : <span style="color:green">SINGLE</span><br /><br />[sos@angers-lefresne.net] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br /><br />Total 0 mail received</b><br />
j'ai redémarrer le serveur et fait une mise à jour mineur de php et c'a à l'air de tenir avec la tache cron php. Mystère de l'informatique. peut être le fait de supprimer la tache cron et de la recréer plutôt que de la modifier à régler le problème?
Très bien merci, pour votre retour.
Peut être est-ce liée à la mise à jour de php ou du reboot.
Peut être est-ce liée à la mise à jour de php ou du reboot.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/