Pas d'utilisateur "aucun"

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Bonjour,

Lors de l'attribution d'un technicien à un ticket, nous n'avons plus le choix "aucun" dans le menu déroulant des techniciens ni dans le menu de choix du demandeur.
Est-il est censé y avoir un utilisateur "aucun" en BDD avec l'id 0 car je ne le vois pas ?
Je viens de vérifier sur la web démo et je ne peux pas reproduire ce comportement.
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous transmettre le résultat de cette requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `tusers` WHERE `id`='0';
et le résultat de cette requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `tusers` WHERE `login`='aucun';
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

MariaDB [gestsup]> SELECT * FROM `tusers` WHERE `id`='0';
Empty set (0.00 sec)

MariaDB [gestsup]> SELECT * FROM `tusers` WHERE `login`='aucun';
Empty set (0.00 sec)
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Il semble qu'il manque l'utilisateur système "aucun" sur votre base de données.

Pouvez vous exécuter les requêtes suivantes:

Code : Tout sélectionner

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
INSERT INTO `tusers` (`id`, `login`, `password`, `salt`, `firstname`, `lastname`, `profile`, `mail`, `phone`, `mobile`, `fax`, `function`, `company`, `address1`, `address2`, `zip`, `city`, `custom1`, `custom2`, `disable`, `chgpwd`, `last_login`, `last_pwd_chg`, `auth_attempt`, `ip`, `skin`, `default_ticket_state`, `dashboard_ticket_order`, `limit_ticket_number`, `limit_ticket_days`, `limit_ticket_date_start`, `language`, `ldap_guid`) VALUES
(0, 'aucun', '', '', '', 'Aucun', 2, '', '', '', '', '', 0, '', '', '', '', '', '', 1, 0, '2016-10-21 00:00:00', '0000-00-00', 0, '', '', '', '', 0, 0, '2016-10-21', 'fr_FR', '');
UPDATE `tusers` SET id='0' WHERE login='aucun';
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Bonjour,

c'est parfait, tout est rentré dans l'ordre.

merci.
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Répondre