Envoi sondage par mail

Installation & Configuration du logiciel
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

J'ai un soucis concernant l'envoi du sondage au demandeur à lorsque je passe l'état du ticket en "résolu".
Le demandeur ne reçoit pas le mail.

N.B : Je précise que le demandeur reçoit correctement les ouvertures, mouvements, et clôtures des tickets. Aucun soucis de ce point de vue là.

Voici la configuration :
Capture.PNG
Capture.PNG (45.03 Kio) Vu 3668 fois
J'ai forcément oublié de configurer quelque chose, mais quoi ?

Merci.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous transmettre le log d'erreur Apache ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Voici :
Capture.PNG
Capture.PNG (169.27 Kio) Vu 3664 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous faire un impression écran du paramètre général : Adresse de l'émetteur
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Je n'ai pas configuré d'adresse émetteur.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous en définir une, il est recommandé d'utiliser la même que dans le connecteur SMTP.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Je viens de mettre la même que dans le connecteur SMTP.

Maintenant, lorsque j'envoie un mail à "support.informatique@nomdedomaine.fr" :
- le ticket est bien créé et attribué au bon service
- le demandeur ne reçoit pas le mail concernant l'ouverture de son ticket
- lorsque je modifie le ticket, le demandeur ne reçoit pas de mail de notification.

Si je ne configure pas d'adresse émetteur:
- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket)
>> mais de réception mail pour le sondage
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous retransmettre les logs d'erreur apache.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

>> je clean le fichier de log Apache

Si je ne configure pas d'adresse émetteur:
- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket) >> mais de réception mail pour le sondage

Log Apache :
Sans adresse éméteur.PNG
Sans adresse éméteur.PNG (24.99 Kio) Vu 3657 fois


>> je clean le fichier de log Apache

Si je configure une adresse émetteur :
- le demandeur ne reçoit pas le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (clôture du ticket) et toujours pas de réception mail pour le sondage

Log Apache :
vide
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous activer le mode débug de l'application et réaliser un impression écran juste après avoir enregistré le ticket dans l'état résolu. Faire le test sur un nouveau ticket.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre