Dossier des pièces jointes suite installation/migration sur nouveau serveur

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour,

J'ai créé un nouveau serveur GESTSUP sur une VM Windows et déployé la v3.2.0 (au passage, super boulot sur le design bravo !), et importé ma BDD. Jusque-là tout s'est bien passé.

Le mécanisme des pièces jointes dans les tickets a changé, est-ce qu'il faut uploader chaque PJ dans chaque ticket à la main ou existe-t-il une solution automatisée pour incorporer le dossier "upload" d'origine ?

Merci par avance !
- GestSup 3.2.0
- Windows Server 2016
- Apache 2.4.41
- PHP 7.3.12
- MariaDB 10.4.10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

normalement si vous restaurez votre ancien dossier "upload" sur votre nouveau serveur, les pièces jointe doivent être disponibles sur les anciens tickets.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour Flox,

Merci pour votre retour.

Depuis la v3.2 les PJ sont "chiffrées" de ce que je vois et sont logées dans le dossier upload\tickets\numéroticket_clé

Exemple pour le ticket 2151

2151_4ba2429aabde380ba6e4b5df514f56d0
2151_085015469b96fba50b4b31edced15877

Avant c'était upload\dossierportantlenuméroduticket\fichier.extension

Si je restaure mon dossier upload dans \upload\tickets les PJ ne sont malheureusement pas visibles dans GestSup.

Il doit manquer une étape intermédiaire que je ne maitrise pas.

Pour le coup j'ai demandé à mes users de me faire la liste des tickets dont ils absolument besoin des PJ et on avance comme ça.
Le reste je l'ai conservé dans un dossier backup.

TBR
- GestSup 3.2.0
- Windows Server 2016
- Apache 2.4.41
- PHP 7.3.12
- MariaDB 10.4.10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement il y a une évolution concernant la gestion des pièces jointes en version 3.1.49, permettant plus de sécurité et d'en ajouter plus de 5.

Avant les pièces jointes des tickets étaient présent dans le repertoire upload avec un sous-repertoire par numéro de ticket.
Désormais les pièces jointes sont présente dans le sous-répertoire ticket.

Les deux systèmes fonctionne en parallèle permettant l'accès aux anciennes pièces jointes, après migration en version 3.1.49 les pièces jointes présentent dans "/upload/numero_ticket" doivent toujours être accessible.
Si vous avez procédez à une migration de serveur il faut restauré tous le dossier "/upload" dans "/upload" et pas le dossier "/upload" dans "/upload/tickets/"

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour Flox,

Effectivement en restaurant les dossiers portant le numéro de ticket directement dans upload\ tout est OK.

Merci beaucoup

TBR
- GestSup 3.2.0
- Windows Server 2016
- Apache 2.4.41
- PHP 7.3.12
- MariaDB 10.4.10
Répondre