Bonjour a vous tous,
Je viens de finir le paramétrage de la solution gestsup.
J'avoue que c'est top.
Cependant, j'ai une interrogation que je ne peux résoudre seul.
J'ai fait un cloisonnement par service. Tout fonctionne parfaitement.
j'ai un service RH et un service Info.
2 groupes de techniciens : RH et Info
Quand un utilisateur du service RH créé un ticket, un mail par automatiquement au technicien du groupe RH.
En revanche, quand le technicien fait répondre au mail recu, il répond à l'adresse "adresse de l'émetteur" qui est dans le paramétrage du serveur.
Ce que je souhaite si possible :
Si un ticket est ouvert pour les RH, le ticket soit envoyé avec l'adresse concernant le service RH (comme ca le reply fonctionnerait)
Si un ticket est ouvert pour l'info, le ticket soit envoyé avec l'adresse concernant le service info.
Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésitez pas à me demander plus d'explications.
Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Plusieurs adresses mails
Bonjour,
Pouvez vous réaliser un impression écran des paramètres de votre connecteur imap ?
Pouvez vous réaliser un impression écran des paramètres de votre connecteur imap ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
En gros pour faire simple,
Quand l'utilsateur RH fait un ticket, le technicien RH recoit un mail de la part de gestsup@... ainsi lorsqu'il répondra au mail reçu (le technicien RH est un prestataire et n'aura pas accès à l'interface web) la mise a jour du ticket se fera bien.
Je cherche donc à faire de la modification de l'adresse mail d'expédition en fonction du service.
Est ce jouable?
Merci
Quand l'utilsateur RH fait un ticket, le technicien RH recoit un mail de la part de gestsup@... ainsi lorsqu'il répondra au mail reçu (le technicien RH est un prestataire et n'aura pas accès à l'interface web) la mise a jour du ticket se fera bien.
Je cherche donc à faire de la modification de l'adresse mail d'expédition en fonction du service.
Est ce jouable?
Merci
Quel est le problème si la réponse par mail est réalisée, sur l'adresse mail "gestsup@.." ?
Pourrez vous également spécifier votre version de l'application ?
Pourrez vous également spécifier votre version de l'application ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Re bonjour,
Le probleme c'est que tous les mails envoyés sont avec l'adresse support.informatique@...
Je ne peux pas dire à mon prestataire "Ne pas répondre sur l'adresse support.informatique@" mais sur "figex@"
Avec le cloisonnement, je veux que les tickets qui concernent le service rh partent avec l'adresse mail figex@ et que les tickets qui concernent le service info partent avec le mail support.informatique@
En espérant avoir été clair.
Je suis sur la dernière version stable : 3.1.48
Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre
Le probleme c'est que tous les mails envoyés sont avec l'adresse support.informatique@...
Je ne peux pas dire à mon prestataire "Ne pas répondre sur l'adresse support.informatique@" mais sur "figex@"
Avec le cloisonnement, je veux que les tickets qui concernent le service rh partent avec l'adresse mail figex@ et que les tickets qui concernent le service info partent avec le mail support.informatique@
En espérant avoir été clair.
Je suis sur la dernière version stable : 3.1.48
Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre
En modifiant l'adresse mail de l’émetteur et mettant "gestsup@...", cela ne fonctionne t il pas ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Le souci n'est pas à la récupération des emails mais à l'émission de l'email.
En gros, peut-on changer l'adresse mail de l'émetteur en fonction du service pour que cela soit la même que celle récupérée dans la conf de l'imap quand le multi bal par service est activé?
Exemple :
User 1 (membre du groupe utilisateur RH) ouvre un ticket depuis l'interface web. Le ticket est affecté au technicien (en charge des soucis RH) qui est notre prestataire. le technicien recoit un mail de la part de support.informatique@ avec la description du pb.
Le souci, c'est que le technicien va répondre sur l'adresse mail support.informatique@... ce qui correspond au service info et non au service rh.
Je souhaiterai que lorsque le technicien RH clique sur répondre (sur le mail), l'adresse soit figex@.
de même, le technicien support.info clique sur répondre sur le mail, l'adresse de réponse soit support.info@
Merci
En gros, peut-on changer l'adresse mail de l'émetteur en fonction du service pour que cela soit la même que celle récupérée dans la conf de l'imap quand le multi bal par service est activé?
Exemple :
User 1 (membre du groupe utilisateur RH) ouvre un ticket depuis l'interface web. Le ticket est affecté au technicien (en charge des soucis RH) qui est notre prestataire. le technicien recoit un mail de la part de support.informatique@ avec la description du pb.
Le souci, c'est que le technicien va répondre sur l'adresse mail support.informatique@... ce qui correspond au service info et non au service rh.
Je souhaiterai que lorsque le technicien RH clique sur répondre (sur le mail), l'adresse soit figex@.
de même, le technicien support.info clique sur répondre sur le mail, l'adresse de réponse soit support.info@
Merci
Cette configuration n'est pas possible dans la version actuelle de l'application, vous pouvez déposer votre demande dans la section update
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/