Bonjour,
En effet, votre description des paramètres et tâche journalière sont bonnes.
Pour la partie clôture, je préciserais :
- notification automatique par mail à l'utilisateur (si activée) + envoie du sondage (si activée) et au technicien de manière systématique => permet au technicien d'avoir connaissance des tickets fermés.
- affichage d'une icône statut à côté du n° de ticket (même principe que "n jours de retard" ou "Ticket ouvert aujourd'hui le...") 5 jours avant la date de clôture automatique. => permet d'identifier les tickets pour lesquels il faut faire une relance ou si on ne fait rien, il sera fermé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.
Bien cordialement
[Intégré 3.1.41] Fonction de clôture automatique
- cyrenot
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- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
- Localisation : Schiltigheim
------------------------------
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
Bonjour,
Désolé pour le retard, pas mal de taf et de priorités autres.
Pour ma part le résumé de Flox me conviens parfaitement.
les propositions de Cyrenot sont effectivement interessantes, mais pas prioritaires pour mon cas. ( je les prendrais volontiers si elle devaient être implémentées )
Bonne journée
Cordialement,
Désolé pour le retard, pas mal de taf et de priorités autres.
Pour ma part le résumé de Flox me conviens parfaitement.
les propositions de Cyrenot sont effectivement interessantes, mais pas prioritaires pour mon cas. ( je les prendrais volontiers si elle devaient être implémentées )
Bonne journée
Cordialement,
Bonjour,
vous trouverez une première version de la fonctionnalité présente dans la version 3.1.41 disponible à partir de la semaine prochaine: Cdt
vous trouverez une première version de la fonctionnalité présente dans la version 3.1.41 disponible à partir de la semaine prochaine: Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
- cyrenot
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- Localisation : Schiltigheim
Bonjour,
Super ! dès que la version est dispo je la teste.
Merci.
Bonne journée
Super ! dès que la version est dispo je la teste.
Merci.
Bonne journée
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GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
Bonjour,
tester la fonctionnalité dans la version 3.1.41.
tester la fonctionnalité dans la version 3.1.41.
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
tester la fonctionnalité dans la version 3.1.41.
tester la fonctionnalité dans la version 3.1.41.
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
- cyrenot
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- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
- Localisation : Schiltigheim
Bonjour,
Je vous fait un retour semaine prochaine sur la fonctionnalité.
Cdt,
Je vous fait un retour semaine prochaine sur la fonctionnalité.
Cdt,
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GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
- cyrenot
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- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
- Localisation : Schiltigheim
Bonjour Flox,
J'ai réalisé les tests suivants:
Situation de départ
Paramètres pour la fermeture automatique : délai 1 jours ; Etat "Attente retour"
Nous utilisons la connexion SSO => pas de mire de connexion lors de l'accès à l'application
3 tickets ont été positionnés à "En attente retour utilisateur" le 07/06/19.
Le 11/06/19, les tickets sont toujours ouverts car personne n'accède à la mire de connexion (SSO)
Actions réalisées et résultat des tests
1. Déconnexion volontaire
-> affichage du message "Messages envoyés" et reconnexion automatique grâce au SSO.
2. Contrôle des tickets fermés
-> Seul 1 ticket a été traité par la procédure de fermeture automatique.
-> Réception du mail de clôture du ticket
Corrections proposées à apporter
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité de manière optimale et flexible, je vous propose les corrections suivantes :
- Traiter tous les tickets devant être fermés,
- Ne pas passer par la mire de connexion pour lancer la fermeture des tickets, mais peut-être par la page principale des tickets (sur la vue "Tous les états" 1x/j),
- Envoyer les mails de sondage associés aux tickets fermés,
- Ajouter une case à cocher dans le ticket (et aussi une autorisation pour afficher cette case), à côté du statut si le ticket peut se voir appliquer la règle de fermeture automatique ou non. Cela permettrais de ne pas faire de fermeture auto pour des tickets que l'on sait qui prennent du temps.
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
J'ai réalisé les tests suivants:
Situation de départ
Paramètres pour la fermeture automatique : délai 1 jours ; Etat "Attente retour"
Nous utilisons la connexion SSO => pas de mire de connexion lors de l'accès à l'application
3 tickets ont été positionnés à "En attente retour utilisateur" le 07/06/19.
Le 11/06/19, les tickets sont toujours ouverts car personne n'accède à la mire de connexion (SSO)
Actions réalisées et résultat des tests
1. Déconnexion volontaire
-> affichage du message "Messages envoyés" et reconnexion automatique grâce au SSO.
2. Contrôle des tickets fermés
-> Seul 1 ticket a été traité par la procédure de fermeture automatique.
-> Réception du mail de clôture du ticket
Corrections proposées à apporter
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité de manière optimale et flexible, je vous propose les corrections suivantes :
- Traiter tous les tickets devant être fermés,
- Ne pas passer par la mire de connexion pour lancer la fermeture des tickets, mais peut-être par la page principale des tickets (sur la vue "Tous les états" 1x/j),
- Envoyer les mails de sondage associés aux tickets fermés,
- Ajouter une case à cocher dans le ticket (et aussi une autorisation pour afficher cette case), à côté du statut si le ticket peut se voir appliquer la règle de fermeture automatique ou non. Cela permettrais de ne pas faire de fermeture auto pour des tickets que l'on sait qui prennent du temps.
Merci d'avance pour vos retours.
Bien cordialement,
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GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé