Gestion de la priorité (liste déroulante)

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
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cyrenot
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Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
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Bonjour,

Je souhaite ne garder que les 3 niveaux de priorité suivantes:
priorités souhaitées
priorités souhaitées
SNAG-0000-21-03-2019_15.13.25.png (28.47 Kio) Vu 4357 fois

[connecté en temps de user]
Curieux que seuls 2 priorités soient affichées dans l'interface...
priorités dans l'interface
priorités dans l'interface
SNAG-0000-21-03-2019_15.14.17.png (27.1 Kio) Vu 4357 fois

Et donc la priorité haute n'est pas dispo lors de la création d'un nouveau ticket.

Mais lorsque je sélectionne une catégorie, il y a une mise à jour de l'écran qui fait apparaître la priorité "Haute"
affichage après rafraichissement du formulaire
affichage après rafraichissement du formulaire
SNAG-0000-21-03-2019_15.16.24.png (26.19 Kio) Vu 4357 fois
=> création du ticket avec la priorité "Haute" (ticindents-prority = 0)

[connecté en temps de tech]
Lors de l'ouverture du ticket, la priorité est positionnée à "Basse" et "Haute" n'est pas visible...

Il faut faire une sélection dans une des listes déroulantes (technicien, catégorie ou sous-catégorie) pour voir apparaître "Haute" après rafraîchissement du formulaire. Mais la sélection reste sur "Basse" (pour rappel, "Haute" sélectionnée précédenment par le user).
=> dans tincidents-priority, la priorité a changé en 4 (Basse) à l'insu du technicien.

Après changement de la priorité Basse par Haute et enregistrement du ticket (ticindents-prority = 0), la sélection repasse à "Basse" malgré la sélection Haute visible dans tincidents.

Merci pour votre aide afin de disposer des priorités souhaitées sans disfonctionnement. Il y a le même problème avec la criticité

Pour info, si j'ajoute une nouvelle priorité "Haute" avec un nouvel ID, "Haute" apparaîtra bien dans la liste. MAIS, lors du rafraichissement du formulaire, 2 "Haute" apparaîtront (l'initial et la nouvelle)...

Merci d'avance.

Bien cordialement
------------------------------
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

les priorités et criticités ayant l'id "0" en base de données sont réservés par l'application pour la valeur "Aucune".
Je vous invite à rétablir cette valeur en base de données et ajouter une autre valeur. (Attention à la répercussion sur les tickets existants)

A noter : pourrez-vous me préciser comment avez vous réaliser la modification des valeurs ayant l'identifiant "0".


cdt
Fichiers joints
2019-03-21 15_55_30-screenshot-zensoft.png
2019-03-21 15_55_30-screenshot-zensoft.png (13.93 Kio) Vu 4354 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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cyrenot
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Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais fait la modification directement dans la base de données pour ne plus avoir le libellé "Aucune".

Cependant, il reste le problème qu'en ouvrant un ticket, l'ID 0 n'apparaît pas dans les listes déroulantes Priorité et Criticité. Mais si on choisit une nouvelle "catégorie", il y a rafraichissement de l'écran et les ID 0 apparaissent...

Est-il possible de toujours faire apparaître l'ID 0 ou bien de toujours le masquer ?


Cdt,
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Arrivez vous à reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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cyrenot
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Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
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Bonjour,

Oui, ce fonctionnement est reproductible dans la Démo.
2 scénarios :
1. Création d'un nouveau ticket
- Créer un nouveau ticket
- En cliquant directement sur criticité et/ou priorité, on constate que "Aucune" n'apparaît pas
avant refresh formulaire
avant refresh formulaire
SNAG-0000-04-04-2019_08.06.06.png (8.97 Kio) Vu 4325 fois

- En choisissant maintenant, un technicien ou une catégorie ou une sous-catégorie, il y a un rafraichissement du formulaire.
=> Cela fait apparaître une nouvelle valeur ("Aucune")dans les 2 listes déroulantes priorité et criticité
après refresh formulaire
après refresh formulaire
SNAG-0000-04-04-2019_08.07.38.png (13.62 Kio) Vu 4325 fois

2. Dans un ticket déjà existant ou un nouveau ticket
- Je sélectionne "Aucune" en tant que priorité et/ou criticité
- J'enregistre le ticket
=>"Aucune" se transforme en "Très basse" (priorité) et/ou "Basse" (criticité).
changement automatique
changement automatique
SNAG-0000-04-04-2019_08.19.12.png (14.06 Kio) Vu 4325 fois

Merci d'avance pour la prise en compte de ce disfonctionnement. Perso, je mettrais par défaut la priorité et la criticité la plus basse et je ne tiendrais pas compte de "Aucune" (ne pas afficher cette valeur).

Bien cordialement,
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