Impossible d'accéder aux pages des tickets (en attente/à traiter/...) lorsque nous nous connectons à notre réseau informatique depuis l'extérieur via VPN.
De façon générale, le problème a lieu avec les URL utilisant un caractère "%".
Par exemple: /index.php?page=dashboard&userid=%&state=%&ticket=%&technician=%&user=%&category=%&subcat=%&title=%&date_create=%&priority=%&criticality=%&company=%
Si on remplace manuellement les "%" par leur encodage "%25", la page s'affiche correctement.
Avec l'exemple ci-dessus on obtient: /index.php?page=dashboard&userid=%25&state=%25&ticket=%25&technician=%25&user=%25&category=%25&subcat=%25&title=%25&date_create=%25&priority=%25&criticality=%25&company=%25
A priori selon cet extrait de la RFC1738, le caractère % étant utilisé pour encoder les caractères spéciaux, il devrait lui-même être encodé.
(Source http://www.ietf.org/rfc/rfc1738.txt)The character "%" is unsafe because it is used for encodings of other characters. [...]
All unsafe characters must always be encoded within a URL.
Le VPN faisant partie du système de sécurité, il ne sera pas modifié pour laisser passer des URL "mal formées" (d'ailleurs pas possible à faire, même pour test).
Vu sur GestSup version 3.1.27.
Cordialement