plus d'envoi de mail depuis maj 3.1.34 [résolu]

Installation & Configuration du logiciel
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tsic_ntic
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Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

Bonjour,

depuis la mise à jour en version 3.1.34 (depuis 3.1.33), les mails de notifications ne partent plus (ni manuellement) et en outre le retour à la liste des tickets ne se fait plus après un un appui sur les boutons "enregistrer et quitter " ou "enregistrer" , la page reste blanche après un chargement d'environ 30 secondes.


Nous avons essayé d'enlever la vérification SSL mais l’erreur perdure.

voici le retour du mode debug :

Code : Tout sélectionner

DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify= post_quit=quit post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action='' post_category=3 post_subcat= post_technician=12 globalrow_technician=12 post_u_service=0 globalrow_u_service=0 post_u_agency= globalrow_u_agency=0 post_asset_id= globalrow[asset_id]=0 post_sender_service=31 globalrow_sender_service=31 post_priority=5

QUERY:
UPDATE tincidents SET user='546', type='1', u_group='', u_service='0', u_agency='', sender_service='31', technician='12', t_group='', title=test, description= test , date_create='2018-10-18 15:22:54', date_hope='', date_res='2018-10-18 15:27:24', priority='5', criticality='', state='3', time='10', time_hope='5', category='3', subcat='', techread='1', techread_date='2018-10-18 15:27:24', place='0', asset_id='', start_availability='', end_availability='', availability_planned='' WHERE id LIKE '1234'
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]= _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM tech TO user (Reason: mail_auto enable, and open detect by technician.)
SMTP SERVER:
2018-10-18 13:27:24 Connection: opening to serveur.de.mail:587, timeout=300, options=array ( 'ssl' => array ( 'verify_peer' => false, 'verify_peer_name' => false, 'allow_self_signed' => true, ),)
2018-10-18 13:27:45 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): [D:\www\support\components\PHPMailer\src\SMTP.php line 326]
2018-10-18 13:27:45
2018-10-18 13:27:45 Connection: opening to serveur.de.mail:587, timeout=300, options=array()
2018-10-18 13:28:06 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): [D:\www\support\components\PHPMailer\src\SMTP.php line 326]
2018-10-18 13:28:06
SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting

( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PHPMailer\PHPMailer\Exception' with message 'SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting' in D:\www\support\components\PHPMailer\src\PHPMailer.php on line 1726
( ! ) PHPMailer\PHPMailer\Exception: SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting in D:\www\support\components\PHPMailer\src\PHPMailer.php on line 1726
Call Stack
#	Time	Memory	Function	Location
1	0.0156	684352	{main}( )	..\index.php:0
2	0.0624	1821328	include( 'D:\www\support\ticket.php' )	..\index.php:900
3	0.0624	2227032	include( 'D:\www\support\core\ticket.php' )	..\ticket.php:88
4	0.0936	2377080	include( 'D:\www\support\core\auto_mail.php' )	..\ticket.php:592
5	0.0936	2597048	include( 'D:\www\support\core\mail.php' )	..\auto_mail.php:66
6	21.1544	3830352	PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer->send( )	..\mail.php:540
Modifié en dernier par tsic_ntic le jeu. 18 oct. 2018 16:06, modifié 1 fois.
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
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Bonjour,

vous avez un problème de communication entre le serveur gestsup et votre serveur de messagerie vérifier vos firewall et la configuration de votre connecteur.
Au besoin tester sur un serveur de messagerie tierce.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
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Nous avons corrigé le problème en ajoutant le réglage "prefixe smtp" en TLS.
Il ne nous semble pas avoir touché cet élément de configuration auparavant ni même aperçu celui-ci, est-il nouveau ?
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non, vous parlez bien du préfixe ?
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oui, tout à fait, (j'ai corrigé dans le topic), c'était bien le préfixe qui était vide.
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Bonjour,

C'est étrange car ce paramètre n'est pas nouveau, avez vous fait des modifications concernant votre serveur de messagerie ?

Cdt
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nous n'avons pas fais de modification mais nous avons peut-être eu un problème d'authentification sur notre réseau en même temps.
Je ne manquerai pas de vous en informer s'il s'avère que c’était la source du problème.
merci pour vos réponses.
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