Problème majeur de date lors de l'utilisation de mail2ticket.php

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Bonjour,

Depuis le passage en 3.1.32, les tickets créés avec mail2ticket.php sont à la date UTC et non à la date par défaut renseignée dans php.ini. Cela marchait correctement avec la version 3.1.30. De plus, les erreurs dans php_error.log sont eux aussi à la date UTC et non Pacific/Tahiti. PAr contre, pas de problème lors de la création de ticket dans l'outil.

Nous allons utiliser cet outil depuis Tahiti donc j'ai bien renseigné Pacific/Tahiti dans php.ini.

Merci à vous,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez faire un impression écran de votre page paramètres généraux et page système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Bonjour,

Voici mes paramètres systèmes :

Serveur:
img OS: Windows NT DSB_CCP11 6.1 build 7601 (Windows 7 Professional Edition Service Pack 1) AMD64
img Apache: 2.4.33
img MySQL: 5.7.21 (nom de la base: bsup)
img PHP: 5.6.35
GestSup: 3.1.32
Horloge: 2018-06-25 07:43:53
Clé privée: b8625a113171776486ea776b1ccda9d2 (Clé à ne pas divulguer)
Client:
Mobile: Non
Infos: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/67.0.3396.87 Safari/537.36
IP: 172.21.1.58
Composants:
PHPmailer: 6.0.5
PHPimap: 3.0.6
PHPgettext: 1.0.12
PHPmysqldump: 2.4
Highcharts: 2.3.3
WOL: 2.1
Paramètres PHP:
file_uploads: Activé
memory_limit: 128M (Il est préconisé d'allouer plus de mémoire pour PHP valeur minimum 512M éditer votre fichier php.ini).
upload_max_filesize: 10M
post_max_size: 8M (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 10Mo, afin d'attacher des pièces jointes volumineuses).
max_execution_time: 120s (Valeur conseillé 240s, modifier votre php.ini relancer apache et actualiser cette page.)
date.timezone: Pacific/Tahiti
Extensions PHP:
php_pdo_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée
php_ftp: Activée
php_xml: Activée
Sécurité:
HTTPS : Désactivé, les connexions vers le serveur ne sont pas chiffrées (Installer un certificat Let's Encrypt).
Version Apache : Affichée, pour plus de sécurité masquer la version d'apache que vous utilisez. (Passer "ServerTokens" à "Prod" dans security.conf).
Durée de la session : PHP=1440s GestSup=24m
Droits d'écriture : Non verrouillés (cf documentation).
Répertoire installation : Présent, supprimer le répertoire "./install" de votre serveur.

De quels paramètres généraux parlez-vous?
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

L'onglet général des paramètres.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Le voici pour la section Fuseau horaire :
[attachment=0]paramètres fuseau.JPG[/attachment]
Fichiers joints
paramètres fuseau.JPG
paramètres fuseau.JPG (14.61 Kio) Vu 6906 fois
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Petite précision après tests supplémentaires :
Le Time zone fonctionne bien lors du lancement manuel de mailtoticket.php mais ne fonctionne plus avec le planificateur de tâche Windows de ce meme script.
Donc pour reprendre :
- création de ticket dans l'outil : Time zone php.ini ok Pacific/Tahiti
- création de ticket par mailtoticket.php lancer manuellement : Time zone php.ini ok Pacifix/Tahiti
- création de ticket par mailtoticket.php en tache planifiées : KO Time zone UTC.
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Bonjour,

Après plusieurs tests, j'ai changé ma version de php pour passer de la 5.6.35 à la 7.2.4.

Je n'ai plus de problème d'UTC à présent.

Donc le sujet peut être clôturé.

Pour ma part, il me reste un problème bloquant avant mise en production : Envoi d'un mail à l'administrateur lors de la création d'un ticket par mail KO (voir sujet viewtopic.php?f=1&t=4117&p=10962#p10962)

Merci à vous,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement il fallait mettre le PHP.ini en paramètres sur la ligne de commande.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
loiccyber
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juin 2018 01:48

Bonjour,

La totalité de votre message n'a pas été posté mais pour trace, c'est bien la modification de la version php qui a débloqué la situation sachant que le paramètre date.timezone = "Pacific/Tahiti" a bien été renseigné (aussi bien dans la version php 5.6.35 que la 7.2.4.).

L'important c'est que ça marche bien sûr même si j'aurais bien voulu comprendre ce qui change entre les 2 versions de php.

Merci,
GestSup: 3.1.33 | Windows: 7 | Apache: 2.4.33 | MariaDB: 10.3.7 | PHP: 7.2.4
Répondre