Bonjour,
j'ai essayé de configuration la notification par mail mais sans succès . J'aurai aimer savoir comment recevoir un mail de notification du traitement d'incident sur GMAIL . j'ai bien entré le serveur SMTP GMAIL : smtp.gmail.com mais je j'ai toujours un message d'erreur :
Invalid address: SMTP Error: Could not authenticate.
SMTP Error: Could not authenticate.
Merci d'avance
Cdt
[Résolu] Notification Mail : ouverture et fermeture incident
le smtp sur gmail se fait avec une authentifation SSL/TLS
Donc, il faut changer le port SMTP par 587 et mes les identifiants et mdp qui vont bien
Donc, il faut changer le port SMTP par 587 et mes les identifiants et mdp qui vont bien
www.toolin.fr
Webmarketing, Systèmes Informatiques et Réseaux
un peu plus de précision, ca ne fera pas de mal :
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS ou SSL requis : smtp.gmail.com
Utiliser l'authentification : Oui
Port pour TLS/STARTTLS : 587
Port pour SSL : 465
Délais d'expiration du serveur Supérieurs à 1 minute, nous recommandons 5 minutes
Nom complet : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail complète (y compris @gmail.com ou @votre_domaine.fr)
Adresse e-mail : votre adresse e-mail (nomutilisateur@gmail.com ou nomutilisateur@votre_domaine.fr )
Mot de passe : votre mot de passe Gmail
Serveur de courrier sortant (SMTP) - TLS ou SSL requis : smtp.gmail.com
Utiliser l'authentification : Oui
Port pour TLS/STARTTLS : 587
Port pour SSL : 465
Délais d'expiration du serveur Supérieurs à 1 minute, nous recommandons 5 minutes
Nom complet : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d'utilisateur : votre adresse e-mail complète (y compris @gmail.com ou @votre_domaine.fr)
Adresse e-mail : votre adresse e-mail (nomutilisateur@gmail.com ou nomutilisateur@votre_domaine.fr )
Mot de passe : votre mot de passe Gmail
www.toolin.fr