Bonjour,
J'obtiens un message d'erreur lorsque je veux ajouter des pièces jointes à un ticket provenant du connecteur IMAP.
Je n'ai pas le problème sur les tickets créés directement dans Gestsup.
Mon répertoire upload est situé dans /var/www/html, tout comme l'intégralité de Gestsup, et non dans /var/www/html/core...
J'ai passé les dernières mise à jour sans amélioration. Je suis maintenant en 3.1.29.
Auriez vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci pour votre aide.
Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP
Bonjour,
j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté, pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/upload:
remplacer
par
j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté, pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/upload:
remplacer
Code : Tout sélectionner
$repertoireDestination = dirname(__FILE__)."../../upload
$repertoireDestination ="./upload
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pouvez vous vérifier que le répertoire 2257 est bien créé.
Pouvez vous activer le mode debug si ce n'est fait.
Pouvez vous remplacer le fichier ./core/upload.php par celui en pièce jointe
Cdt
Pouvez vous activer le mode debug si ce n'est fait.
Pouvez vous remplacer le fichier ./core/upload.php par celui en pièce jointe
Cdt
- Fichiers joints
-
- upload.zip
- (1.69 Kio) Téléchargé 355 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Il s'agit visiblement d'un problème de droit sur les répertoires créés sur ces tickets ouvert en IMAP.
Les répertoires de ces tickets dans upload se créent en doit 755 pour root:root.
Si je passe les droits en 777 ou que je change les propriétaires pour www-data:www-data le problème est résolu.
Auriez vous une idée comment forcer les bons droits ?
Il s'agit visiblement d'un problème de droit sur les répertoires créés sur ces tickets ouvert en IMAP.
Les répertoires de ces tickets dans upload se créent en doit 755 pour root:root.
Si je passe les droits en 777 ou que je change les propriétaires pour www-data:www-data le problème est résolu.
Auriez vous une idée comment forcer les bons droits ?
Serveur: Ubuntu 16.04 | GestSup: 3.2.2 | Apache: 2.4.18 | MariaDB : 10.0.29 | PHP: 7.3.22-1
Bonjour,
Vous pouvez peut être repasser la section droit de la procédure d'installation debian dans la documentation.
Cdt
Vous pouvez peut être repasser la section droit de la procédure d'installation debian dans la documentation.
Cdt
Bonjour,
Nos utilisateurs rencontrent régulièrement des soucis avec les pièces jointes, et le problème est résolu (temporairement) en attribuant tous les dossiers/documents sous upload à gestsup/www-data.
Sur votre site Web, à la question "Comment automatiser la réception des mails IMAP ? ", la documentation indique pour Linux:
echo "*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> Sur mon installation en 3.1.27 (Version 3.1 avec patch 27), j'ai effectivement des dossiers et documents créés dans le dossier upload qui appartiennent à root.
Si je modifie la tâche pour qu'elle soit lancée par l'utilisateur gestsup:
echo "*/5 * * * * gestsup php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> J'obtiens bien un dossier et un fichier appartenant cette fois à gestsup/www-data pour un mail de test réalisé avec une pièce jointe. Le ticket correspondant semble créé correctement sous gestsup. Aucune anomalie relevée.
Y a-t-il un inconvénient à lancer mail2ticket via l'utilisateur gestsup?
Cordialement
Nos utilisateurs rencontrent régulièrement des soucis avec les pièces jointes, et le problème est résolu (temporairement) en attribuant tous les dossiers/documents sous upload à gestsup/www-data.
Sur votre site Web, à la question "Comment automatiser la réception des mails IMAP ? ", la documentation indique pour Linux:
echo "*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> Sur mon installation en 3.1.27 (Version 3.1 avec patch 27), j'ai effectivement des dossiers et documents créés dans le dossier upload qui appartiennent à root.
Si je modifie la tâche pour qu'elle soit lancée par l'utilisateur gestsup:
echo "*/5 * * * * gestsup php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> J'obtiens bien un dossier et un fichier appartenant cette fois à gestsup/www-data pour un mail de test réalisé avec une pièce jointe. Le ticket correspondant semble créé correctement sous gestsup. Aucune anomalie relevée.
Y a-t-il un inconvénient à lancer mail2ticket via l'utilisateur gestsup?
Cordialement
Bien au contraire, la ligne de commande est donnée à titre d'exemple.
Exécuter cette tâche avec juste les droits nécessaires associés à l'utilisateur gestsup est préférable.
Cdt
Exécuter cette tâche avec juste les droits nécessaires associés à l'utilisateur gestsup est préférable.
Cdt
Bonjour à tous,
Nouveau sur Gestsup, j'ai également un problème de pièce jointe. J'ai modifié la ligne cron comme proposé sur le message ci-dessus, mais j'ai quand même ces soucis :
- Si le nom de la pièce jointe contient des espaces, ou des caractères spéciaux (accents...) s'affiche un message à côté de la pièce jointe indiquant que le message a été supprimé du serveur.
-Si je renomme le fichier en test.pdf, ou si la pièce jointe possède un nom alphanumérique, je peux le télécharger et l'ouvrir sans problème.
Il serait peut-être judicieux d'encoder en caractères html les caractères spéciaux des noms des fichiers...
Gestsup : 3.1.30
Navigateur : Firefox 60.0.2 (Mac)
Nouveau sur Gestsup, j'ai également un problème de pièce jointe. J'ai modifié la ligne cron comme proposé sur le message ci-dessus, mais j'ai quand même ces soucis :
- Si le nom de la pièce jointe contient des espaces, ou des caractères spéciaux (accents...) s'affiche un message à côté de la pièce jointe indiquant que le message a été supprimé du serveur.
gestsup@baticket:/var/www/html/upload/5# ls -la
total 72
drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 juil. 3 12:31 .
drwxrwx--- 9 gestsup www-data 4096 juil. 3 16:16 ..
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 63219 juil. 3 12:31 Capture dâeÌcran 2018-07-03 aÌ 11.53.50.pdf
gestsup@baticket:/var/www/html/upload/12# ls -la
total 2292
drwxr-xr-x 2 gestsup www-data 4096 juil. 3 15:44 .
drwxrwx--- 8 gestsup www-data 4096 juil. 3 15:44 ..
-rw-r--r-- 1 gestsup www-data 2338816 juil. 3 15:44 1592300.pdf
Gestsup : 3.1.30
Navigateur : Firefox 60.0.2 (Mac)
Bonjour,
pouvez vous passer en dernière version et refaire le test.
CDt
pouvez vous passer en dernière version et refaire le test.
CDt