Adresse mail en erreur dans la création des tickets

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

Bonjour,
nous rencontrons un petit problème, c'est aléatoire, 95 % de nos tickets sont créés par mail (IMAP)
de temps en temps il y a une adresse mail qui s'insère en haut de la description du ticket,
qui ne correspond pas du-tout au demandeur du ticket.
Le demandeur est connu de la base de donnée
Le fichier joint 2018-04-04_16h40_52.png n’est plus disponible.
dans la description
2018-04-04_16h40_52.png
2018-04-04_16h40_52.png (9.27 Kio) Vu 6882 fois

lorsque le demandeur n'est pas connu l'adresse mail est insérée dans le corps du message,
mais lorsque le demandeur est connu il ne devrait pas apparaitre une adresse mail

Merci d'avance
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

il manque l'image de la description
2018-04-04_16h41_52.png
2018-04-04_16h41_52.png (13.02 Kio) Vu 6879 fois
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Dès que vous voyez dans la description "De mail@mail.com" c'est que l'adresse mail émettrice du mail à destination du connecteur IMAP n'est pas connu de la base GestSup.

Pouvez vous vérifier en recherchant en base de données dans la table tusers sur le champ mail pour l'exemple cité.

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

Re,

oui je sais cela, mon problème c'est que lors de la création (réception mail imap) du ticket le demandeur est bien reconnu on va dire xxx@mail.com faisant parti de la société XXX,
mais dans la description du ticket, une adresse mail apparait yyy@mail.com.
Cette adresse mail " yyy@mail.com" n’appartient pas du tout au mail ni au ticket ni au demandeur ni à la société

Donc je ne sais pas comment l'adresse mail arrive là

merci
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez voir si un résultat apparais en executant cette requete dans votre base de données:

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `tusers` where mail='yyy@mail.com' AND disable='0';
Pouvez vous rechercher dans les mail de la BAL qui est relevé par le connecteur si un mail ayant l'expediteur "yyy@mail.com" existe.

Pouvez-vous nous donner la version du composant PHPimap affiché dans la page système.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

Re,

je viens de faire le requête, aucun résultat.
Par contre en recherchant, cette adresse mail est un mail qui est arrivé avant
3 tickets avant et l'utilisateur n'a pas encore été créé
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Si l'utilisateur avec son adresse mail n'a pas été crée dans l'application, alors l'association avec un demandeur est impossible et l'application ajoute l'adresse mail dans la description.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

Re,

je pense que nous ne nous comprenons pas, je vais reprendre en totalité

à 14:13 j'ai une personne qui envoie un mail, le ticket est créé, comme cette personne n'est pas connue de la base GESTSUP,
j'ai bien son adresse mail qui apparait dans le haut de la description je ne cré pas encore l'utilisateur je laisse le ticket comme cela
à 14:16 je reçois un nouveau mail de la même personne, je ne cré toujours pas l'utilisateur je laisse le nouveau ticket en l'état
à 14:20 je reçois un nouveau mail, l'utilisateur est connu, le ticket est créé tout se passe correctement
à 14:38 je reçois un nouveau mail, l'utilisateur est connu, le ticket est créé et là l'adresse mail de la personne qui a envoyé le mail de 14:13 et celui de 14:16 se retrouve en haut de la description du ticket que je viens de recevoir
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Manubzh
Gsup LEVEL 3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 10:37

Les composants :
2018-04-04_18h27_14.png
2018-04-04_18h27_14.png (4.81 Kio) Vu 6869 fois
GestSup: 3.2.20| Apache: 2.4.53 | MariaDB: 10.5.15-MariaDB-0+deb9u1 | PHP: 8.1.4
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

j'avoue ne pas réussir a reproduire le problème de mon côté.

Pouvez vous essayer de remplacer les fichiers du composant PHPimap avec ceux en pièce jointe, ainsi que du fichier mail2ticket.php

et me redire si le problème persiste
Fichiers joints
PhpImap.zip
(8.63 Kio) Téléchargé 301 fois
mail2ticket.zip
(4.3 Kio) Téléchargé 315 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre