Maj 3.1.18 -> 3.1.29 impossible de créer un nouveau ticket

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
mdel
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

J'ai effectué toutes les maj depuis la 3.1.18 à la 3.1.29 en semi automatique, pas de message d'erreur, tout avait l'air ok.
Mais quand j'ai commencé à tester impossible de créer un ticket, il y avait une erreur sql sur le service, en effet dans la table tusers il n'y avait pas de colonne service, je l'ai rajouté manuellement et tout à l'air de fonctionner.
Mais du coup avant de passer en production comment être sur que la mise à jour fonctionne bien ? peut être qu'il manque encore des choses dans la base de données et pour le moment je m'en suis pas rendu compte.

Aussi quand je vais dans les droits sur les accents j'ai des erreurs d'affichage alors que j'en avait pas avant la mise à jour.
Avant d'effectuer la maj j'étais en debian 8 ou j'ai passé les mise à jours serveur.

Merci de votre aide.
Flox
Administrateur du site

Bonjour,
la colonne service de la table tusers est obsolète, elle à été remplacer par la table tusers_services.

Si vous avez des erreurs liées à cette colonne c'est que l'un de vos fichiers serveur n'a pas été mis à jour, vérifier vos droits d'écriture.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
mdel
Gsup LEVEL 0

Merci,

Je vais recommencer la mise à jour, avec les vms facile de recommencer.
mdel
Gsup LEVEL 0

L'erreur venait a priori d'une mauvaise mise à jour de la version 3.1.14, il manquait des fichiers dont localization.php, et jusqu'à la version 3.1.18 ça n'a pas posé de soucis, coup de bol. :D
Répondre