Configuration LDAP et Exchange

Installation & Configuration du logiciel
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Oswin
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Enregistré le : ven. 3 mai 2013 11:38

Bonjour,

J'utilise version 2.8 de GestSup et j'en suis satisfait. Je cherche à me connecter à mon serveur Active Directory (Windows Server 2012 - Niveau fonctionnel du domaine : 2008 R2).

Ci-joint le détail de la configuration de l'application GestSup.

Le LDAP est bien actif sur le port 389 sur le serveur que je cherche à contacter puisqu'une autre application peut se connecter avec les mêmes informations (GLPI).

J'ai eu beau tester toutes les combinaisons dans le formulaire de paramétrage tous les tests de connexion échouent.

Par ailleurs est-il possible de configurer la fonction Mail2Ticket avec Exchange ?

Merci pour vos réponses, j'apporterai les compléments nécessaires au diagnostic.

Cordialement,
Fichiers joints
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous me donner le message d'erreur afficher lors du test de connection LDAP, dans tous les cas je vous invite depuis votre serveur linux où est héberger votre GestSup à faire un ping vers l'adresse rensigné dans le champ serveur LDAP de l'application, afin de vérifier la connectivité.

Si ce n'est fait consulter la FAQ à ce sujet.
http://gestsup.fr/index.php?page=faq#ldap

Concernant la partie Mail2ticket, je n'ai pas eu l’occasion de tester avec sur un serveur Exchange, mais faite le test et donnez moi les éventuelles messages d'erreurs.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Oswin
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Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 11:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Depuis la machine hôte je peux pinger le nom de la machine, son IP et son FQDN.

Concernant le message d'erreur je n'ai rien si ce n'est la croix rouge qui s'affiche lorsque je clique sur tester les paramètres.

Existe-t-il un moyen d'avoir des logs pour comprendre d'où vient le blocage ?

Salutations,
Oswin
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 11:38

Oups j'ai honte de moi mais je mets quand même ce qu'il m'est arrivé au cas où je ne sois pas le seul...

Je saisissais toutes les variables pour la configuration du LDAP et je cliquais directement sur "Test de connexion". J'ai refait la manipulation en cliquant sur "Valider" au préalable et là tout marche bien ! :D

Continuez bien le développement de cette très bonne application ! ;)

Salutations
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Flox
Administrateur du site
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

ok, merci pour votre retour.
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