Page 1 sur 2
Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 7 mai 2025 16:49
par baffien
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre la derniere personne qui enregistre un ticket.
Est il possible de requeter en base pour avoir cette information ?
En effet, si l'on enregistre un ticket sans rien faire, cela génère une notification (jaune), ce qui est assez pénible dans le cas ou rien n'a été modifié.
Le but est de savoir qui enregistre sans rien faire sur le ticket.
Merci par avance.
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : lun. 12 mai 2025 16:04
par Flox
Pouvez vous détailler l'action de modifier, ajout d'un élément textuel ?
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 14 mai 2025 10:57
par baffien
Flox a écrit : lun. 12 mai 2025 16:04
Pouvez vous détailler l'action de modifier, ajout d'un élément textuel ?
simplement enregistrer un ticket sans rien faire d'autre.
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 14:03
par baffien
Petit up, ce serait vraiment intéressant de savoir.
Ou même mieux, une évolution pour empêcher la création d'une notification quand on enregistre sans rien ajouter/modifier dans le ticket.
merci
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 15:16
par Flox
Il existe un champ date_modif sur le ticket en base de données, celui ci est mis a jour lors de l'ajout d'un élément textuel au ticket.
Aucune notification n'est émise sans modification du ticket.
Cdt
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 16:26
par baffien
Oui il y a bien notification parce que le ticket est modifié.
L'etat est bien changé mais le problème c'est que cet état change alors qu'aucune modif n'est faite.
Chez nous cet etat s'appelle "réponse client apportée", et cet état est automatiquement mis lorsque le client modifie un ticket à l'etat "a compléter". Il n'a pas lieu d'être dans le cas ou aucune info n'est apportée ou modifiée.
Donc si je peux reformuler ma question, est il possible SVP de faire en sorte que le ticket ne change pas d'état lorsqu'on l'enregistre sans rien faire (ce qui provoque le changement d'état et donc la notification).
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 16:31
par Flox
Il existe des changements d'états automatiques sur certains, états.
Pouvez-vous reproduire votre configuration et le problème sur la webdemo ?
CDt
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 16:33
par baffien
Flox a écrit : mer. 21 mai 2025 16:31
Il existe des changements d'états automatiques sur certains, états.
Pouvez-vous reproduire votre configuration et le problème sur la webdemo ?
CDt
j'essaie de ce pas.
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 16:40
par baffien
connecté en John admin, je viens de créer le ticket #14 au nom de JULIEN USER, affecté à John admin, etat: "attente retour".
de l'autre coté je me connecte en tant que JULIEN USER, j'ai une nouvelle notif pour ce ticket. Normal.
je vais dans le ticket et j'enregistre sans rien faire.
=> john admin est notifié d'un ticket "en attente de lecture" pour un ticket qui n'a pas changé. Il serait souhaitable de ne pas générer de notification pour ce cas SVP.
Ce serait d'ailleurs préférable plutot que de connaitre la derniere personne à avoir modifié (enregistré) le ticket.
MERCI
Re: Connaitre la derniere personne qui a modifié un ticket
Posté : mer. 21 mai 2025 18:03
par Flox
Pouvez-vous faire un nouvel essai sur la démo ?