Page 1 sur 1

Impossible authentification SMTP

Posté : mar. 29 oct. 2024 08:42
par NicolasC
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, nous avons ce message d'erreur sur le connecteur SMTP (IMAP fonctionne) :
2024-10-29 07:37:32 CLIENT -> SERVER: AUTH XOAUTH2 ****==
2024-10-29 07:37:37 SMTP INBOUND: "535 5.7.3 Authentication unsuccessful [PR3P192CA0009.EURP192.PROD.OUTLOOK.COM 2024-10-29T07:37:37.335Z 08DCF607CAE51260]"
2024-10-29 07:37:37 SERVER -> CLIENT: 535 5.7.3 Authentication unsuccessful [PR3P192CA0009.EURP192.PROD.OUTLOOK.COM 2024-10-29T07:37:37.335Z 08DCF607CAE51260]
2024-10-29 07:37:37 SMTP ERROR: AUTH command failed: 535 5.7.3 Authentication unsuccessful [PR3P192CA0009.EURP192.PROD.OUTLOOK.COM 2024-10-29T07:37:37.335Z 08DCF607CAE51260]
SMTP Error: Could not authenticate.
Cordialement,

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : mar. 29 oct. 2024 08:47
par NicolasC
Je précise que nous sommes dans la dernière version stable : 3.2.52
Cordialement

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : mar. 29 oct. 2024 10:54
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur ?

Cdt

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : jeu. 31 oct. 2024 08:54
par NicolasC
Bonjour,
Voici la photo des paramétrages :

Code : Tout sélectionner

https://foretdici-my.sharepoint.com/:i:/p/romary_munier/EZBariZ3f59EjmhwtaprbGEBEi8IM6UF63T_6OT0M6_yuA?e=DH1Y7Z

Cordialement,

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : jeu. 31 oct. 2024 09:08
par Flox
Avez vous essayer de régénérer le token?

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : mar. 12 nov. 2024 11:38
par David86
Bonjour,

Nous avons la même chose depuis vendredi dernier également, avez-vous réussi à régler votre problème ?
De notre côté nous avons tenté
  • refresh token
  • suppression et recréation de l'application sur Entra ID
  • vérification que SMTP AUTH était bien toujours coché
Sans amélioration

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : mar. 12 nov. 2024 12:06
par Flox
Pouvez-vous faire un test du connecteur avec le mode débug et transmettre le résultat.

Re: Impossible authentification SMTP

Posté : lun. 18 nov. 2024 10:19
par NicolasC
Bonjour,
Oui ça fonctionne maintenant.
J'ai vérifié les paramètres dans exchange pour mon utilisateur "support" et SMTP était décoché... (tout était décoché).
Mais ça n'était pas ça visiblement car ça ne fonctionnait pas mieux.
J'ai régénéré les autorisations sur Azure.
Et là c'est OK.

Peut être était ce une fin de validité du "secret"?
Cordialement,