Nouvelles routes API et personnalisations

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
ludovicsclain
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 avr. 2024 16:27

Bonjour,

J'ai récemment exploré les routes API disponibles, notamment `/ticket/` pour la création de tickets via API. J'ai constaté que seuls certains champs (comme `ticket_title`, `ticket_description` et `ticket_type`) peuvent être renseignés lors de la création d'un ticket. Cependant, pour mon usage, j'aurais besoin de spécifier d'autres champs tels que la catégorie, la priorité, l'état et la criticité lors de la création du ticket.

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de procéder ? Est-ce que la création d'un nouveau fichier PHP, par exemple `TicketAddCustom.php`, serait une bonne approche ? Si oui, où devrais-je le placer dans l'arborescence du projet pour éviter qu'il ne soit écrasé lors d'une mise à jour ?

Par ailleurs, j'aimerais pouvoir mettre à jour un ticket existant, en utilisant potentiellement la méthode PUT. Actuellement, il semble que cette fonctionnalité ne soit pas disponible. Cependant, la route GET `/ticket/{ticket_id}` expose des champs tels que `ticket_techncian` et `ticket_state_id` que je souhaiterais pouvoir modifier. Comment pourrais-je activer la méthode PUT pour cette fonctionnalité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Ludovic de 🇷🇪
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9055
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pour vos besoins une évolution de l'API est nécessaire, je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
ludovicsclain
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 avr. 2024 16:27

Flox a écrit : dim. 14 avr. 2024 17:17 Bonjour,

Pour vos besoins une évolution de l'API est nécessaire, je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
Merci beaucoup !

J'ai réussi à créer des tickets en masse à partir des informations saisies dans un Google Sheet et des requêtes API via la route `/ticket/`, mais il me manque encore des informations supplémentaires à renseigner pour chaque fiche.

Idéalement, il serait préférable de pouvoir obtenir les identifiants des champs/menus utilisés dans les préférences de l'installation GestSup, en utilisant une requête GET. Par exemple, pour les champs suivants :
• Demandeurs
• Techniciens
• Catégories
• Sous-catégories
• Priorités
• Criticités
• États

Cela permettrait d'utiliser ces identifiants comme valeurs pour la création d'un ticket.
Répondre