Page 1 sur 3

Pb IMAP + Token

Posté : mar. 20 févr. 2024 18:23
par kboissier
Bonjour,

J'ai laissé un bon moment sans faire les MAJ et je suis passé de la version 3.2.30 à la 3.2.46 (en semi-automatique depuis l'interface). Tout semble fonctionnel sauf l'import des mails (voir PJ "IMAP-ERREUR")

J'ai donc revérifié les paramètres et du refaire une autorisation d'application sur AZURE AD, mais le problème semble toujours le même.
De plus, quand je tente de générer un token, le processus se passe correctement mais à la fin j'obtiens une page blanche sans message d'erreur.

J'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et le problème est toujours le même.

Avez-vous une idée d'où peut provenir le souci?

Merci de votre aide.
Cordialement

Re: Pb IMAP + Token

Posté : mar. 20 févr. 2024 18:33
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?

Cdt

Re: Pb IMAP + Token

Posté : mer. 21 févr. 2024 09:10
par kboissier
Bonjour,

Merci pour ce retour.
En PJ un screen de la page système.

Cordialement.

Re: Pb IMAP + Token

Posté : mer. 21 févr. 2024 10:02
par Flox
Merci de corriger l'ensemble des points rouge et re essayer.

Re: Pb IMAP + Token

Posté : mer. 21 févr. 2024 16:44
par kboissier
Je suis passé en version 8.2.16 de PHP.
J'ai changé les droits sur le listing sur le dossier upload/tickets en 777 puis idem sur upload directement et toujours la croix rouge.
Je changé les informations concernant l'option indexes dans Apache.

Le problème reste le même.

En PJ une copie à jour de ma page système.

Merci de votre aide

Re: Pb IMAP + Token

Posté : mer. 21 févr. 2024 17:23
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous réaliser de nouveau cette procédure :

https://doc.gestsup.fr/faq/#comment-con ... ar-xoauth2

Si le problème persiste il sera nécessaire de me donner accès à la BAL en MP.

pour les droit ajouter les permission sur le sous-dossier ticket


Cdt

Re: Pb IMAP + Token

Posté : jeu. 22 févr. 2024 10:57
par kboissier
Bonjour,

J'ai effacé tous les paramètres dans la configuration du connecteur IMAP, puis j'ai validé et décoché l'activation du connecteur.
J'ai supprimé l'API dans Azure AD.
J'ai ensuite repris la procédure point par point en vérifiant chaque paramètre pour être sûr de ne rien oublier.

Le problème persiste.

Ci-joint, un screen du message d'erreur au moment de "Générer Refresh Token".

Merci de votre retour,
Cordialement.

Re: Pb IMAP + Token

Posté : jeu. 22 févr. 2024 11:04
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous transmettre le log d'erreur apache.

Pourrez vous indiquer si vous avez bien réalisé la procédure en étant connectée sur votre Microsoft avec l'adresse mail utilisée sur le connecteur ?

Cdt

Re: Pb IMAP + Token

Posté : jeu. 22 févr. 2024 11:48
par kboissier
Lorsque je clique sur "Générer Refresh Token" l'erreur suivante apparait dans le fichier /var/log/apache2/error.log
error.log.jpg
error.log.jpg (91.56 Kio) Vu 738 fois
Avant de cliquer sur le génération du token, je me suis assuré d'être déconnecté de tout compte Office365, et lorsque j'ai cliqué sur la génération du token, il m'a proposé de me connecter à Office365, j'ai renseigné l'adresse mail concernée ainsi que son mot de passe, puis j'ai obtenu ce message d'erreur fourni sur le dernier post.

Merci

Re: Pb IMAP + Token

Posté : jeu. 22 févr. 2024 11:56
par Flox
Est il possible de me donner accès a cette BAL en MP ?