Page 1 sur 2

Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 09:25
par tcolin
Bonjour,

Lorsqu'un de nos utilisateurs crée un ticket, le technicien est pré-enregistré avec le nom de l'utilisateur qui crée le ticket.
Et nos utilisateurs ne modifie pas systématiquement ce champ donc le ticket n'apparait pas par défaut dans "nouveau ticket" car le créateur du ticket (qui n'a pas le rôle technicien) est également le technicien

Notre page système :

Server :
OS:Linuxinfo3.0#1337SMPTueJan0100:00:00CEST2000allGNU/Linux(Votredistributionn'estpascompatible,migrerversDebian)
IPpublique:X/XApache:Nondisponible(enHTTP/1.1surX)
MariaDB:10.6.15-MariaDB-1:10.6.15+maria~deb11-log(base:dbs1229935756.3Mo)
PHP:8.1.27(/etc/php8.1/php.ini)
GestSup:3.2.45(1224tickets/1équipements)
Horloge:2024-01-2409:23:56(Europe/Berlin)
Fichierschargés:231.45Mo(total287.75Mo)

Client :
Mobile:Non
Navigateur:Mozilla/5.0(WindowsNT10.0;Win64;x64)AppleWebKit/537.36(KHTML,likeGecko)Chrome/120.0.0.0Safari/537.36
IPv4:37.18.167.129

Network :
SMTP:Ouvert(smtp.ionos.fr:465)
HTTPS:Ouvert(gestsup.fr:443)

Config Error :
Télémétrie:Désactivée,activerlatélémétriedansAdministration>Paramètres>Général>Serveur

PHP parameters :
file_uploads:Activé
memory_limit:-1(Ilestpréconiséd'allouerplusdemémoirepourPHPvaleurminimum512Méditervotrefichierphp.ini).
upload_max_filesize:64M
post_max_size:64M
max_execution_time:50000s
date.timezone:Europe/Berlin

PHP extensions :
php_curl:Activée
php_fileinfo:Activée
php_gd:Activée
php_iconv:Activée
php_imap:Activée
php_intl:Activée
php_json:Activée
php_ldap:Désactivée(aucunesynchronisationniauthentificationviaunserveurLDAPneserapossible.apt-getinstallphp-ldap)
php_mbstring:Activée
php_openssl:Activée
php_pdo_mysql:Activée
php_xml:Activée
php_zip:Activée

Security :
HTTPS:ActivéeVersionApache:NonaffichéeVersionPHP:NonaffichéeDuréedelasession:PHP=1440sGestSup=60m
Droitsécriture:Nonverrouillés(cf.documentation)
.Répertoireinstallation:NonprésentSMTP:Sécurisé
IMAP:Nonsécurisé(réglerleport993,danslaconfigurationduconnecteur)
Mot de passe:Longueurdemotdepassetropfaible(définirlalongueurminimaleà8caractères)
Mot de passe admin:Modifié
Logs:Activés
RestrictionIP:Désactivé(pourplusdesécurité,ilestpossiblederestreindreaccesdesclientsàcertainesadressesIP,cfAdministration>Paramètres>Général>Serveur)
.Notificationdeconnexiond'unadministrateursurunenouvelleIP:Désactivée(activercetteoptiondansAdministration>Paramètres>Général>Utilisateurs)
Listing des répertoires:Désactivé

Components :
Ace:4.0.0
makeusabrew/bootbox:6.0.0
twbs/bootstrap:4.5.3
itsjavi/bootstrap-colorpicker:3.4.0
steveathon/bootstrap-wysiwyg:2.0.1
selectize/selectize.js:0.15.2swagger-api/swagger-ui:5.10.3
FortAwesome/Font-Awesome:6.5.1
fullcalendar/fullcalendar:6.1.10
highcharts/highcharts:11.2.0
jquery/jquery:3.7.1
jeresig/jquery.hotkeys:0.2.0
thephpleague/oauth2-client:2.7.0
thephpleague/oauth2-google:4.0.1
stevenmaguire/oauth2-microsoft:2.2.0
greew/oauth2-azure-provider:1.0.2ezyang/htmlpurifier:4.17.0
microsoftgraph/msgraph-sdk-php:1.109.2
moment/moment:2.29.4
PHPMailer/PHPMailer:6.9.1
barbushin/php-imap:5.0.1
inetsys/phpgettext:1.0.12
ifsnop/mysqldump-php:2.12
FezVrasta/popper.js:1.16.0
tempusdominus/bootstrap-4:5.39.0thenetworg/oauth2-azure:2.2.1
Webklex/php-imap:5.5.0

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 10:48
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo et indiquer un exemple ?

Cdt

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 11:23
par tcolin
Le problème ne se produit pas sur le webdemo

Voici un exemple
Je suis avec le superviseur test test
Je crée un ticket en remplissant les champs sans renseigner de technicien car j'ai désactiver ce choix dans les droits (image g1)

La sortie est la suivante (image g2)

Le technicien est automatiquement le nom du créateur

Le résultat ne se produit pas avec un profil de utilisateur

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 11:28
par tcolin
D'autant plus que lorsque j'ouvre le ticket le technicien qui est renseigné est "aucun"

Et dès que je retourne sur la vue "tous les tickets" le technicien repasse avec le nom "test test" comme sur l'image du commentaire précédent

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 11:49
par Flox
Pouvez-vous indiquer depuis quand vous observez ce soucis ?

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 13:35
par tcolin
Bonjour,

Le problème existe depuis 2 ou 3 semaines dans notre cas

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 13:47
par Flox
Est il possible de récupérer votre base de données en MP pour reproduire le problème ?

Cdt

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 13:56
par tcolin
Je viens de vous l'envoyer par MP

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 15:18
par Flox
pourquoi ne pas utiliser le profil "Utilisateur avec pouvoir" pour l'utilisateur "test test" ?

Re: Utilisateur qui crée le ticket est pré-enregistré dans le ticket

Posté : mer. 24 janv. 2024 15:23
par tcolin
Nous utilisons dans notre configuration uniquement 4 types de profils:
-admin
-technicien
-superviseur
-utilisateurs

aucune personne ne possède le role utilisateur avec pouvoir dans notre configuration