Page 2 sur 3

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : jeu. 15 févr. 2024 11:29
par techos59
Sur un autre ticket un mail est envoyé à chaque fois qu'on met un message en résolution mais je ne l'ai pas sur ce ticket. Je n'arrive pas à comprendre le comportement.
Il n'y a plus que cela qui bloque pour qu'on puisse utiliser la solution.

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : jeu. 15 févr. 2024 11:37
par Flox
Bonjour,

Si l'utilisateur connecté est le technicien en charge du ticket si il ajoute un élément de résolution alors le demandeur reçois un mail.

Vous pourrez regarder vos paramètres généraux sur les mails automatiques.

Cdt

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : ven. 16 févr. 2024 16:22
par techos59
En effet, dès lors que l'on remet le tech dans la liste déroulante, le mail part bien.

Cela veut dire que si on met EQUIPE dans la liste des techniciens car toute l'équipe peut et gère le mail il n'y aura aucun mail qui partira ?

C'est assez casse pied de sélectionner le tech dans la liste à chaque réponse.

En sachant que la sélectionne du tech dans la liste je le vois plus dans le sens où la demande ne concerne qu'une seule personne et pas les autres, dans ce cas, le ticket peut s'afficher dans l'onglet "vos tickets".

On peut contrer et valider le mail auto à chaque résolution ?

Merci

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : ven. 16 févr. 2024 16:32
par Flox
Pouvez vous transmettre une impression écran d'un ticket complet avec "EQUIPE" ?

Cdt

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : dim. 18 févr. 2024 19:41
par techos59
Bonjour, je vous envoie en privé un exemple de ticket. Le changement d'état vers EQUIPE montre que si le technicien connecté n'est pas celui dans la liste sélectionné le mail ne part pas...

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : lun. 19 févr. 2024 15:46
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous installer la version 3.2.47 puis réessayer ?

Cdt

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : mer. 21 févr. 2024 14:27
par techos59
Bonjour,

Ca a l'air de corriger les mails partent bien quand le technicien attitré dans la liste n'est pas celui qui est connecté avec le compte.
Je n'ai pas vu dans les changelog un correctif par rapport à ce point ?

Par ailleurs, lorsqu'on attribue un ticket à un technicien, il apparait bien dans la zone "vos tickets", si un client répond, on voit une rubrique non lu apparaître.
Par contre si le ticket n'est pas attribué à un technicien en particulier mais qu'on sélectionne EQUIPE. Comment voir si un client répond, sur la page d'accueil on ne voit pas de date ou de mention pour cela ?

Merci

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : mer. 21 févr. 2024 14:40
par Flox
Pouvez-vous vous confirmer que "EQUIPE" correspond à un utilisateur ayant le profil technicien ?

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : mer. 21 févr. 2024 16:21
par techos59
Oui je confirme

Re: Envoi de mail auto à chaque tâche ajoutée sur un ticket

Posté : mer. 21 févr. 2024 16:23
par Flox
Pour avoir les tickets non lus ils faut se connecter avec le compte EQUIPE