Page 1 sur 2

Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : jeu. 10 août 2023 16:46
par Moujtahid
Bonjour,

Après avoir configuré le connecteur SMTP et effectué un test qui semble indiquer qu'il fonctionne correctement (voir la photo en pièce jointe), je ne reçois aucun e-mail lorsque je ferme un ticket. Il convient de noter que la case "e-mail" dans le profil utilisateur est déjà remplie avec l'adresse e-mail de l'utilisateur. les captures d'ecran

Merci

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : jeu. 10 août 2023 16:56
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous transmettre une impression écran de l'ensemble du ticket concerné ?

Cdt

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : jeu. 10 août 2023 17:02
par Moujtahid
Voila un exemple

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : jeu. 10 août 2023 17:29
par Flox
Un mail semble bien avoir été émit a la suite de la clôture, vous pourrez vérifier le destinataire en passant la souris sur l'icone mail.

Sur votre impression il semble qu'il n'y ai pas de demandeur, pouvez-vous confirmer qu'il y avait bien un demandeur avec une adresse mail lors de la clôture ?

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : ven. 11 août 2023 10:43
par Moujtahid
Bonjour

Merci pour votre retour et votre disponibilité.

En passant la souris sur l'icône, le mail est correct.

J'ai une question : j'ai autorisé le port 587 pour le protocole SMTP au niveau du pare-feu. Est-ce qu'il y a un autre port que je dois autoriser ?

Merci.

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : ven. 11 août 2023 10:49
par Moujtahid
Bonjour

Merci pour votre retour et votre disponibilité.

En passant la souris sur l'icône, le mail est correct.

J'ai une question : j'ai autorisé le port 587 pour le protocole SMTP au niveau du pare-feu. Est-ce qu'il y a un autre port que je dois autoriser ?

Merci.

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : ven. 11 août 2023 13:35
par Flox
Aucun autre port n'est a ouvrir.

Pouvez-vous tester l'envoi de mail manuel via le bouton bleu sur le ticket ?

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : mar. 15 août 2023 10:31
par Moujtahid
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.

Après avoir effectué un test aujourd'hui en utilisant le bouton "Envoyer un mail", j'ai reçu un message d'erreur en pièce jointe.

Je tiens à préciser que l'adresse e-mail dans la fiche utilisateur ou dans le connecteur est correctement renseignée.

Je vous remercie.

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : mar. 15 août 2023 11:38
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous transmettre une impression écran de la page administration, paramètres, généraux, mail.

Cdt

Re: Problème de réception des e-mails lors de la clôture des tickets

Posté : mar. 15 août 2023 11:51
par Moujtahid
Bonjour

Merci