Page 1 sur 10

Port 443 bloqué

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:32
par honnyvore
Bonjour,

Depuis la version 3.2.34 , je ne peux plus accéder au pavé Administration.
Sur un poste entreprise, cela aboutit sur une page Gateway... mais sur un poste hors entreprise, il y a un message :
Erreur : Votre serveur GestSup n'autorise pas accès au site gestsup.fr sur le port 443.
Sachant que je suis hébergé OVH, il y a une configuration à prévoir ?

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:34
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous réaliser une impression écran du message d'erreur ?

Cdt

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:37
par honnyvore
Voici :)

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:38
par Flox
Avez-vous le même message sur la page système ?

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:42
par honnyvore
En effet, pas de soucis pour la page systeme ou sauvegarde.
Cependant... j'ai pas mal d'erreur.

Une est plutôt bizarre pour le PHP car sur OVH, il est bien précisé que je suis en 8...

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:47
par Flox
Pour revérifier la version de php vous pouvez utiliser le bouton tous les paramètres php de la page système.

Pour le port 443 ouvert vers gestsup.fr c'est un presrequis désormais pour les mises à jour.
Pouvez-vous en dire plus sur votre serveur OVH?
Hébergement, vps, firewall...

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:51
par honnyvore
Ok... je vois sur la page PHP que la version est 7... je ne comprend pas l'incohérence, j'avoue.

L'hébergement est un dinosaure chez OVH, c'est un hébergement "Perso 2010", pas de firewall, un SSL activé.
Je ne vois nulle part sur la page d'administration où autoriser (ou pas) des ports...

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 09:56
par Flox
Vous devriez prendre contact avec le support ovh pour régler la version de php dans un premier temps.

Cdt

Re: Port 443

Posté : jeu. 27 avr. 2023 10:02
par honnyvore
Merci pour la réactivité :)
J'ouvre un ticket OVH dans un premier temps.

Re: Port 443

Posté : mar. 2 mai 2023 14:20
par honnyvore
Flox a écrit : jeu. 27 avr. 2023 09:56 Vous devriez prendre contact avec le support ovh pour régler la version de php dans un premier temps.

Cdt
Bonjour,
Vu avec OVH, c'est un fichier config qui était présent avec un forçage de la version de PHP... je sais pas s'il est bien utile...

Code : Tout sélectionner

app.engine=phpcgi
app.engine.version=8.0
http.firewall=none
environment=production
Reste donc à trouver comment activer le port 443.
J'ai un collègue qui a aussi ce problème, mais il n'est pas chez OVH..