Conseil configuration entre groupe, service...

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
pwerle
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 avr. 2023 10:43

Bonjour,

J'essaie de configurer gestup pour ma mairie mais je rencontre des soucis et problématiques. S'il était possible d'avoir des conseils pour répondre à mon besoin (vis à vis de l'utilisation des services, groupes, .des profils d'utilisateur..).

J'ai 2 services municipaux : le service informatique et le service technique.
Le service informatique, il n'y a qu'une personne qui le gère. Il ne doit voir que les tickets liés à l'informatique
Le service technique (batiment, espace vert...), le responsable reçoit les demandes et attribue à des agents. Ils ne doit pas recevoir les tickets liés à l'informatique mais tous les autres.
Les deux personnes en charge de ces services peuvent être choisi comme le technicien qui prend en charge le ticket.

Il y a les demandeurs (directeurs d'école, responsable médiathèque...). Ils ne voient que leurs tickets. Ils ont les notification par mail.

Il y a les élus / et direction qui doivent consulter également soit tous les tickets, soit pour certains les tickets de certains services qui correspondent à leur fonction (exemple : adjointe aux écoles qui va voir tous les tickets concernant les écoles, en plus des siens). Ils ne doivent pas avoir de notification sur les tickets qui ne sont pas les leurs.

Je n'arrive pas à combiner les fonctionnalités. Notamment pour les élus qui ne peuvent regarder que les tickets liés aux domaines dont ils ont la charge.

Pouvez vous m'aider ? ou m'aiguiller.

Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page Administration > Système ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
pwerle
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 avr. 2023 10:43

Bonjour,

Bien sûr.
Ce que je n'arrive pas du tout à faire mais qu'il me semble est possible est : un utilisateur avec pouvoir lié à un service, peut voir tout les tickets émis par les autres utilisateurs liés à ce même service. Aujourd'hui je n'arrive qu'à cloisonner vis à vis du service destinataire des tickets. Par, tickets envoyé à service Informatique, je peux effectivement permettre à un utilisateur avec pouvoir à voir tous les tickets envoyés au service Informarique. Alors que moi c'est voir les tickets du service demandeur, ou des personnes liés à un service. J'espère que c'est clair. Merci d'avance.
Fichiers joints
ecran1.png
ecran1.png (217.42 Kio) Vu 814 fois
ecran2.png
ecran2.png (240.88 Kio) Vu 814 fois
ecran3.png
ecran3.png (158.27 Kio) Vu 814 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous reproduire votre configuration sur la version de démonstration, et indiquer ce que doit voir l'utilisateur avec pouvoir.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
pwerle
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 avr. 2023 10:43

Bonjour,

Désolé du retard. Je viens de faire la config simple sur l'espace de demo.
User et poweruser font partie du service comptabilité
admin (apparait comme technicien) fait partie du service informatique

User fait un nouveau ticket test

J'ai appliqué les droits qui me semblaient bon. Normalement dans Tous les tickets, poweruser devraient voir le ticket de user faisant partie du même service. C'est bien cela ? Mais là il ne voit rien. Il doit y avoir quelque chose que j'ai zappé.

Merci d'avance
pwerle
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 avr. 2023 10:43

Petit update. Ca marche. Mais je constate que cela marche uniquement sur les nouveau tickets. Les anciens tickets (quand le service n'était pas encore lié à l'utilisateur) ne remontent pas chez les utilisateurs autorisés à voir tous les tickets du service.
Bon je progresse :-)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Le service associé au ticket est celui du demandeur lors de la création du ticket.

Cela permet de conserver l'information si l'utilisateur change de service, une évolution est nécessaire sur votre besoin.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
pwerle
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 avr. 2023 10:43

Bonjour, merci de cette précision. Maintenant j'arrive donc à ce que chaque utilisateur voit tous les tickets ouverts par des personnes du même service.

Je rencontre une autre difficulté.
J'ai deux personnes qui gèrent chacun un certain type de problème. L'un tout ce qui est lié à l'informatique, l'autre tout ce qui est technique (bâtiment, électricité, plomberie, ...).

Chacune de ces deux personnes ne doit voir que les tickets concernant leur domaine uniquement et pouvoir se l'attribuer ou l'attribuer à un technicien.

Je suis parti sur le rôle de superviseur pour ces deux personnes mais je n'arrive pas à séparer les tickets selon leur domaine.

J'avais pensé lié les catégories à un technicien mais les superviseurs n'apparaissent pas dans le choix malgré les bonnes cases cochées dans les droits : ticket_tech_super

Si vous pouviez trouver une solution sur cette problématique. Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre