Page 1 sur 2

[Corrigé 3.2.13] Problème impression ticket

Posté : jeu. 27 mai 2021 17:31
par G0osS
Bonjour,

Je rencontre un souci avec les impressions de tickets. Pour une raison inconnue, il est devenu impossible d'imprimer les ticket depuis le 66ème. Quelque soit l'utilisateur (utilisateur, technicien ou administrateur) on obtient l'erreur suivante :
Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès à cette page. Contacter votre administrateur.

Le ticket 66 est toujours bien imprimable à la page /serveur/ticket_print.php?id=66&user_id=16&token=2060afb944108f2
Les tickets suivants ne le sont pas :
/serveur/ticket_print.php?id=67&user_id=16&token=2060afb92850f3a
...
/serveur/ticket_print.php?id=85&user_id=16&token=2060afb8f68cb24

Auriez-vous une piste ?

Re: Problème impression ticket

Posté : jeu. 27 mai 2021 18:05
par Flox
Bonjour,

pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo ?

L'accès à cette page est protégé par système de jeton, qui semble invalide dans votre cas.
Pourrez-vous transmettre un impression écran de la table ttoken lors de la visualisation du ticket à imprimer posant soucis ?

Cdt

Re: Problème impression ticket

Posté : jeu. 27 mai 2021 18:23
par G0osS
Voici ma table ttoken lorsque j'essaie une impression de ticket :
/ticket_print.php?id=84&user_id=16&token=9fa6b0f6e7ddafb8f8d54433fe18c84f9a71f8675c7af611aa0021bd0a4b9390
capture.png
capture.png (105.85 Kio) Vu 4196 fois

Re: Problème impression ticket

Posté : jeu. 27 mai 2021 18:32
par Flox
il faudrai voir la colonne token entière sur la ligne 1120, mais à priori le jeton est bien crée, la valeur doit être identique dans le lien impression présent sur le ticket

Re: Problème impression ticket

Posté : jeu. 27 mai 2021 18:37
par Flox
Pourrez vous tester ce patch sur une version 3.2.11 :

Re: Problème impression ticket

Posté : ven. 28 mai 2021 09:10
par G0osS
Le patch semble avoir résolu le problème, merci !
Par curiosité, j'ai regardé le code de la page ticket_print.php... il suffisait juste de remettre la version d'origine (en version 3.2.10) du fichier ?

Re: Problème impression ticket

Posté : ven. 28 mai 2021 09:52
par Flox
Bonjour,

non il semble qu'il y ai un conflit de token sur votre base, l'ajout d'un critère dans la requête corrige le soucis.

Cdt

Re: Problème impression ticket

Posté : ven. 28 mai 2021 19:57
par G0osS
ok, hors de mes compétences actuelles...
Merci de votre aide !
J'espère pouvoir suivre l'évolution du logiciel (mises à jour) sans avoir à re-patcher à chaque fois... La modification que vous avez apporté est-elle pérenne (gestsup est en phase de pre-prod, je peux encore repartir de zéro) ?

Encore merci pour votre travail et la qualité des services que vous y apportez !

Re: Problème impression ticket

Posté : ven. 28 mai 2021 20:10
par Flox
Bonjour,

La correction sera toujours disponible dans les prochaines versions du logiciel.

Cdt

Re: Problème impression ticket

Posté : mar. 8 juin 2021 12:26
par G0osS
Bonjour,
Je rencontre à nouveau le souci aujourd'hui (on ne me l'a signalé qu'aujourd'hui); impossible de lancer l'impression des ticket depuis le ticket N°121.

Voici l'URL de la page d'erreur (après avoir cliqué sur l'icone d'impression)
ticket_print.php?id=121&user_id=1&token=edd1ebe955ee2454452ebf5b4708efa2549f14682579ff35be667a34282252ea

et le token correspondant à l'opération dans la bdd :
edd1ebe955ee2454452ebf5b4708efa2549f14682579ff35be667a34282252ea
ttoken.png
ttoken.png (65.22 Kio) Vu 4043 fois

J'ai passé la M@J 3.2.12 mais celà n'a pas résolu mon souci...
Après quelques essais, il semblerait que le problème soit aléatoire sur les tickets ; impossible d'imprimer les tickets 121, 126, 129, 130 et 131. Les autres ne posent aucuns soucis...