Page 1 sur 1

Association service & catégorie

Posté : mer. 5 mai 2021 10:02
par bfalsata
Bonjour,

J'ai activé l'affiche du champ service pour les nouveaux tickets.
Du coup l'utilisateur doit choisir le service concerné lors de la création d'un ticket.
Je souhaiterais que la combo catégorie soit associée au service sélectionné.

Dans la table tcategory il y a un champ service, j'ai donc associé chaque catégorie à un service mais côté front ça ne marche pas, toutes les catégories s'affichent quel que soit le service sélectionné.

Y a t-il une solution (un droit) pour mettre ça en place ?

Re: Association service & catégorie

Posté : mer. 5 mai 2021 10:27
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous indiquer votre version de l'application ?

Cdt

Re: Association service & catégorie

Posté : jeu. 6 mai 2021 09:45
par bfalsata
Bonjour,

Je suis sur la version 3.2.8 (3.2 patch 8)

En activant le droit "dashboard_service_only" pour le profil "User" ça fonctionne.
Le contenu de la listbox "Catégorie" est bien dépendant du service sélectionné dans la listbox "Service".
Le problème c'est que si j'active ce doit pour un technicien pour avoir le même fonctionnement le message suivant s'affiche :
Erreur : Vous n'avez pas les droits de consulter le ticket de ce service, contacter votre administrateur.


C'est logique puisque ce droit est lié au service auquel est rattaché l'utilisateur et pas le service auquel est rattaché la catégorie
Il faudrait un droit du style
ticket_cat_service_limit Affiche uniquement les catégories associées au service

Re: Association service & catégorie

Posté : jeu. 6 mai 2021 11:24
par Flox
Tout a fait il sera disponible dans la prochaine version 3.2.11

Re: Association service & catégorie

Posté : jeu. 6 mai 2021 11:57
par bfalsata
:( mince
Avez-vous de la visibilité sur la date de sortie de cette version ?
Y a t-il une roadmap quelque part ?

Re: Association service & catégorie

Posté : jeu. 6 mai 2021 12:03
par Flox
Normalement courant de semaine prochaine.

Re: Association service & catégorie

Posté : ven. 21 mai 2021 14:40
par bfalsata
Je pense qu'il y a une erreur dans le fichier ticket.php ligne 832 (Version : 3.2.11 p2)
Dans la condition testé pour le droit ticket_cat_service_only je pense que c'est un "OU" et non pas un "ET" qu'il faut mettre.

LA correction consiste à remplacer :
if($rparameters['user_limit_service'] && $rright['dashboard_service_only'] && $rright['ticket_cat_service_only'])
Par :
if($rparameters['user_limit_service'] && $rright['dashboard_service_only'] || $rright['ticket_cat_service_only'])