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Paramétrage des états de ticket

Posté : ven. 2 avr. 2021 09:28
par Benoit J.
Bonjour,

Pour la configuration de mon workflow de ticket, j'ai modifié et ajouté des états:
Etats.png
Etats.png (40.92 Kio) Vu 2082 fois
Les tickets passent successivement dans les états dont le N° d'ordre est 2-3-4-5 avant d'être résolus (état d'ordre 7 - Clos)
Or il semble que dans le code, que certain comportements soient basé sur l'id de l'état:
- Etat "Résolu"
- Passage à l'état "En cours" après un état "Attente retour"
Comment dois-je configurer mes états (id et ordre) pour que les états d'ordre 2-3-4-5 se suivent dans le workflow et pour que l'état "Clos" soit considéré comme la résolution du ticket (et non pas l'état "Répondu" ?
Résolu.jpg
Résolu.jpg (79.02 Kio) Vu 2082 fois

Re: Paramétrage des états de ticket

Posté : mar. 13 avr. 2021 14:03
par Benoit J.
Personne n'a d'idée sur comment ca fonctionne ou tenté de rajouter des états ?

Re: Paramétrage des états de ticket

Posté : mar. 13 avr. 2021 14:23
par Flox
Les états de base sont associé à des fonction interne du logiciel et ne sont pas supprimable.
Si vous souhaitez que l'état clos soit considéré comme l'état résolu, à alors renommer l'état résolu (id=3) en clos.

Cdt

Re: Paramétrage des états de ticket

Posté : mar. 13 avr. 2021 14:31
par Benoit J.
OK. Merci.
Donc, en résumé, le dernier état (quelque soit son nom) doit être celui avec id=3 et pour mes autres états je les rajoute avec un id>=7.
Question : Comment est utilisé le champ "ordre" des états de tickets ?

Benoit

Re: Paramétrage des états de ticket

Posté : mar. 13 avr. 2021 15:26
par Flox
Juste concernant l'affichage dans le menu et sur le champ.

Re: Paramétrage des états de ticket

Posté : mar. 13 avr. 2021 16:18
par Benoit J.
Super. Merci beaucoup pour ces clarifications. Je vais reconfigurer mes états.

Benoit