Page 1 sur 1
Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : lun. 22 mars 2021 16:19
par Trym
Bonjour !
J'ai pour projet d'ouvrir un système de tickets pour ma société et GestSup m'a rapidement convaincu.
Malgré tout, je ne sais pas si la fonctionnalité que je cherche existe ou si je ne l'ai pas encore trouvée.
J'aimerais, lorsque qu'une personne envoie un mail d'ouverture de ticket, que le serveur puisse lui envoyer un message de retour.
Cette personne n'aura pas accès au système (pas de compte).
Existe-t-il une option ou est-ce peut-être une fonctionnalité à venir ?
Je vous remercie d'avance en vous souhaitant une bonne fin de journée.
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : lun. 22 mars 2021 16:43
par Flox
Bonjour,
La création d'un ticket par un utilisateur est réalisée par mail via le connecteur IMAP ou bien en se connectant à l'application ?
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : lun. 22 mars 2021 16:51
par Trym
La création du ticket se fait par mail via le connecteur IMAP.
J'ai vu que la fonctionnalité que je cherche existait via une connexion au système de ticket mais je n'en ai pas vu le connecteur.
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : lun. 22 mars 2021 17:00
par Flox
Vous pouvez envoyer une notification automatique par mail au demandeur en activant le paramètre dans administration paramètres généraux mail automatique au demandeur lors de l'ouverture du ticket par le demandeur.
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : mar. 23 mars 2021 09:14
par Trym
Rebonjour,
Suite à nos échanges d'hier, j'ai configuré les services IMAP et SMTP comme il se doit.
En revanche, le système cherche à envoyer son mail de notification d'ouverture de ticket mais indique le message d'erreur selon lequel aucune adresse de destination n'est renseignée.
J'imagine que le service IMAP comprend de qui provient le mail mais ne le transmet pas au service SMTP qui devra l'envoyer.
Je suis sur la version 3.2.5.
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : mar. 23 mars 2021 09:38
par Flox
Mettez à jour votre serveur en version 3.2.7, concernant les notifications automatique par mail il est nécessaire que l'utilisateur soit enregistré dans l'application avec une adresse mail.
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : mar. 23 mars 2021 09:42
par Trym
La fonction que je cherche n'existe donc pas encore, en tous cas merci de votre aide et de votre disponibilité.
Bonne journée,
Cdt
Re: Réponse automatique d'ouverture de ticket
Posté : mar. 23 mars 2021 09:56
par Flox
Je déplace votre demande dans la section update.