Page 1 sur 1

API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : dim. 21 mars 2021 17:09
par hsimon
Bonjour,
Cet API est-il toujours disponible ? La FAQ mentionne la fonctionnalité mais les détails sont supprimés (commentés dans le code) et la page de download ne propose pas le téléchargement.

Merci
Cdt
H. Simon

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : dim. 21 mars 2021 17:33
par Flox
Bonjour,

Il n'existe pas d'api permettant la création de ticket dans un autre système.

Je déplace votre demande dans la section update.

Cdt

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : lun. 22 mars 2021 17:55
par hsimon
Bonjour,
Merci de la réponse.
Il faudrait mettre à jour la doc
capture.jpg
capture.jpg (94.5 Kio) Vu 5072 fois
qui metionne toujours cet API. Le forum en a d'ailleurs des traces.
et on trouve même cela :
comment.jpg
comment.jpg (181.99 Kio) Vu 5072 fois
en cherchant bien, commenté dans le code :D

Avez vous une solution pour permettre à des utilisateurs de créer des tickets sans devoir se connecter sur l'appli ?
Merci de votre support.
Cordialement.

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : lun. 22 mars 2021 19:13
par Flox
Bonjour,

Une nouvelle api est en cours de développement, une ancienne api existait permettant de créer des tickets depuis un site web externe via une connexion SQL direct. Elle ne permettait pas la création de ticket depuis le serveur GestSup vers un autre système.

Pour la création de ticket sans se connecter à l'application, vous pourrez regarder du côté du connecteur IMAP.

Vous pourrez retrouver l'ancienne API en pièce jointe

Cdt

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : mar. 23 mars 2021 20:44
par hsimon
Bonsoir,
Merci pour l'API. J'ai pu l'adapter et le faire fonctionner.
Autre question : Peut-on appeler Gestsup en donnant en paramètre user et password ?
Cela permettrait d'ouvrir une session utilisateur sans obliger de saisir login et password.
Merci

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : mar. 23 mars 2021 21:56
par Flox
Bonjour,

Non ce fonctionnement n'est pas autorisé pour des raisons de sécurité.
En revanche si vous utilisez le connecteur LDAP ad vous pouvez utiliser le sso.

Cdt

Re: API pour créer un ticket dans un autre système

Posté : mar. 23 mars 2021 23:38
par hsimon
Bien noté, merci