Problème de mail automatique lors de la création d'un ticket
Posté : jeu. 11 févr. 2021 17:00
Bonjour,
Premièrement bravo pour le logiciel qui nous est bien utile!
Je rencontre un soucis avec les mails automatiques qui fonctionnent à moitié, ou du moins pas comme espéré.
J'ai bien activé l'envoi de mail à l'administrateur lors de la création d'un ticket et spécifié une adresse mail valide.
Lorsque je créé un ticket depuis mon compte (qui est administrateur) je reçois bien sur ma boite perso le mail d'ouverture, mais l'administrateur indiqué dans les options ne reçoit rien. Est-ce normal car je suis administrateur ?
J'ai fait un autre test avec un compte utilisateur simple et sur la version 3.2.6 sur le formulaire de création de ticket il y a 2 boutons "enregistrer" et "envoyer".
Si je valide le ticket par "enregistrer" l'utilisateur reçoit bien sa notification mais pas l'administrateur.
Si je valide le ticket par "envoyer" l'utilisateur et l'administrateur reçoivent la notification par mail.
Est-ce le fonctionnement normal ?
Si oui j'ai peur que cela perturbe nos utilisateurs, y aurait-il une possibilité de n'avoir qu'un seul bouton pour valider le formulaire de création de ticket et que l'envoi de notif se fasse à la fois au demandeur et à l'administrateur ?
En fait dans l'idéal je souhaite que l'administrateur défini dans les options de mail auto reçoive un mail sur chaque ticket créé, d'où qu'il vienne.
Merci
Premièrement bravo pour le logiciel qui nous est bien utile!
Je rencontre un soucis avec les mails automatiques qui fonctionnent à moitié, ou du moins pas comme espéré.
J'ai bien activé l'envoi de mail à l'administrateur lors de la création d'un ticket et spécifié une adresse mail valide.
Lorsque je créé un ticket depuis mon compte (qui est administrateur) je reçois bien sur ma boite perso le mail d'ouverture, mais l'administrateur indiqué dans les options ne reçoit rien. Est-ce normal car je suis administrateur ?
J'ai fait un autre test avec un compte utilisateur simple et sur la version 3.2.6 sur le formulaire de création de ticket il y a 2 boutons "enregistrer" et "envoyer".
Si je valide le ticket par "enregistrer" l'utilisateur reçoit bien sa notification mais pas l'administrateur.
Si je valide le ticket par "envoyer" l'utilisateur et l'administrateur reçoivent la notification par mail.
Est-ce le fonctionnement normal ?
Si oui j'ai peur que cela perturbe nos utilisateurs, y aurait-il une possibilité de n'avoir qu'un seul bouton pour valider le formulaire de création de ticket et que l'envoi de notif se fasse à la fois au demandeur et à l'administrateur ?
En fait dans l'idéal je souhaite que l'administrateur défini dans les options de mail auto reçoive un mail sur chaque ticket créé, d'où qu'il vienne.
Merci