Page 1 sur 2
Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 16:15
par Guisir46
Bonjour,
Nous avons un souci avec le connecteur IMAP.
Nous avons paramétré celui-ci et l'avons automatisé avec cron sans souci.
Le problème que nous rencontrons et que nous voulons déplacé les mails transformés en ticket dans un dossier de la boîte de réception mais cela ne fonctionne pas, les mails sont marqués comme lus mais restent dans INBOX.
Voici quelques infos concernant le système
Merci de votre aide
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 16:24
par Flox
Bonjour,
pouvez-vous essayer de remplacer le paramètre "INBOX/gestsup" par "gestsup" ?
Cdt
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 16:37
par Guisir46
Bonjour,
Ceci a déjà été essayé. Nous avons créé le dossier gestsup au même niveau que INBOX et aussi en sous-dossier de INBOX, même résultat.
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 16:40
par Flox
1- Pouvez-vous transmettre le log d'erreur Apache ?
2- Pourrez-vous positionner votre dossier au même niveau que "INBOX" puis modifier le paramètre "INBOX/gestsup" par "gestsup" ?
3- Vous pourrez également essayer le paramètre "INBOX.gestsup"
Vous pourrez également réaliser un test avec un autre serveur de messagerie et le paramètre "INBOX/gestsup".
De mon côté cela fonctionne :
- 2020-12-01 17_38_36_screenshot_gestsup.png (14.98 Kio) Vu 3034 fois
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 18:12
par Guisir46
Voici le retour que j'ai
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 18:34
par Flox
1- Pouvez-vous indiquer si le connecteur SMTP fonctionne ?
2- Pouvez-vous désactiver temporairement les notifications automatiques par mail et refaire un test ?
3- pouvez-vous vérifier / activer les logs de l'application ?
Cdt
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 19:04
par Guisir46
Après de nouveaux tests, il s'avère que le problème viendrait du Multifactor Authentication (MFA) de Microsoft qui bloquerait l'IMAP.
Je reviendrais vers vous dès que/si nous trouvons une solution, à moins que vous en ayez déjà une.
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 19:21
par Flox
De quel connecteur parlez vous car, le défaut du connecteur imap vient du connecteur smtp. Transmettez un impression écran des paramètres des deux, et si vous avez un message d'erreur transmettez le également.
Cdt
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 19:38
par Guisir46
Je viens de résoudre le problème. J'ai modifié le Prefixe en "tls//" et la classe en "IsSMTP (Défaut)" et le mail est bien déplacé dans le sous-dossier demandé.
Nous avons également dû créer un mot de passe application spécifique par rapport au MFA.
Re: Post traitement de Mails
Posté : mar. 1 déc. 2020 20:50
par Flox
Très bien je pense que c'est surtout la classe qui n'était pas celle par défaut.
Cdt