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Pas d'utilisateur "aucun"

Posté : mar. 17 nov. 2020 16:13
par tsic_ntic
Bonjour,

Lors de l'attribution d'un technicien à un ticket, nous n'avons plus le choix "aucun" dans le menu déroulant des techniciens ni dans le menu de choix du demandeur.
Est-il est censé y avoir un utilisateur "aucun" en BDD avec l'id 0 car je ne le vois pas ?
Je viens de vérifier sur la web démo et je ne peux pas reproduire ce comportement.

Re: Pas d'utilisateur "aucun"

Posté : mar. 17 nov. 2020 16:16
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous transmettre le résultat de cette requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `tusers` WHERE `id`='0';
et le résultat de cette requête :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `tusers` WHERE `login`='aucun';
Cdt

Re: Pas d'utilisateur "aucun"

Posté : mar. 17 nov. 2020 17:03
par tsic_ntic
Voici le résultat :

Code : Tout sélectionner

MariaDB [gestsup]> SELECT * FROM `tusers` WHERE `id`='0';
Empty set (0.00 sec)

MariaDB [gestsup]> SELECT * FROM `tusers` WHERE `login`='aucun';
Empty set (0.00 sec)

Re: Pas d'utilisateur "aucun"

Posté : mar. 17 nov. 2020 17:35
par Flox
Il semble qu'il manque l'utilisateur système "aucun" sur votre base de données.

Pouvez vous exécuter les requêtes suivantes:

Code : Tout sélectionner

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
INSERT INTO `tusers` (`id`, `login`, `password`, `salt`, `firstname`, `lastname`, `profile`, `mail`, `phone`, `mobile`, `fax`, `function`, `company`, `address1`, `address2`, `zip`, `city`, `custom1`, `custom2`, `disable`, `chgpwd`, `last_login`, `last_pwd_chg`, `auth_attempt`, `ip`, `skin`, `default_ticket_state`, `dashboard_ticket_order`, `limit_ticket_number`, `limit_ticket_days`, `limit_ticket_date_start`, `language`, `ldap_guid`) VALUES
(0, 'aucun', '', '', '', 'Aucun', 2, '', '', '', '', '', 0, '', '', '', '', '', '', 1, 0, '2016-10-21 00:00:00', '0000-00-00', 0, '', '', '', '', 0, 0, '2016-10-21', 'fr_FR', '');
UPDATE `tusers` SET id='0' WHERE login='aucun';

Re: Pas d'utilisateur "aucun"

Posté : mer. 18 nov. 2020 11:59
par tsic_ntic
Bonjour,

c'est parfait, tout est rentré dans l'ordre.

merci.