Multi mail
Posté : lun. 5 oct. 2020 17:05
Bonjour,
Dans le cadre de la gestion mutli mail (mail2ticket) pouvez vous ajouter la possibilité d'affecter des mails automatiquement à des groupes selon leur provenance SVP ?
Je rajoute cette option à chaque update et je trouve que c'est assez pratique.
Exemple de ca ci-dessous.
Adresses emails configurées pour la relève mail2ticket :
- ticket@domaine.com
- ticket.app1@domaine.com
- ticket.app2@domaine.com
- etc
Groupe :
- Groupe par défaut
- GroupeAPP1
- GroupeAPP2
- etc
bien entendu les exemples sont fictifs et ne s'appellent pas ainsi sur ma plateforme, il faudrait que ce soit paramétrable depuis le backoffice pour personnaliser
Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app2@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP2.
Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app1@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP1.
etc...
Voici quelques bouts de code intégrés au fichier mail2ticket.php pour une première piste (moi ça fonctionne impecc):
A la ligne 226 sous
Ajouter :
rechercher :
Et modifier la ligne
par
Modifier la ligne
Par
A ce stade les emails envoyés aux différentes adresses sont ventilés directement dans les bons groupes.
Vous voyez l'idée ?
D'avance merci.
Dans le cadre de la gestion mutli mail (mail2ticket) pouvez vous ajouter la possibilité d'affecter des mails automatiquement à des groupes selon leur provenance SVP ?
Je rajoute cette option à chaque update et je trouve que c'est assez pratique.
Exemple de ca ci-dessous.
Adresses emails configurées pour la relève mail2ticket :
- ticket@domaine.com
- ticket.app1@domaine.com
- ticket.app2@domaine.com
- etc
Groupe :
- Groupe par défaut
- GroupeAPP1
- GroupeAPP2
- etc
bien entendu les exemples sont fictifs et ne s'appellent pas ainsi sur ma plateforme, il faudrait que ce soit paramétrable depuis le backoffice pour personnaliser
Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app2@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP2.
Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app1@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP1.
etc...
Voici quelques bouts de code intégrés au fichier mail2ticket.php pour une première piste (moi ça fonctionne impecc):
A la ligne 226 sous
Code : Tout sélectionner
else {
echo '['.$mailbox.'] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />';
Code : Tout sélectionner
// ADD IM : Affectation des tickets aux bon groupes via le mail de provenance
switch ($mailbox) {
case "ticket":
$techGrpByIM = 4;
break;
case "ticket.app1":
$techGrpByIM = 5;
break;
case "ticket.app2":
$techGrpByIM = 6;
break;
case "ticket.app3":
$techGrpByIM = 10;
break;
case "ticket.app4":
$techGrpByIM = 9;
break;
default:
$techGrpByIM = 0;
}
rechercher :
Code : Tout sélectionner
else { //create ticket
Code : Tout sélectionner
$qry=$db->prepare("INSERT INTO `tincidents` (`user`,`technician`,`title`,`description`,`date_create`,`techread`,`state`,`criticality`,`disable`,`place`,`creator`)
VALUES (:user,'0',:title,'',:date_create,'0',:state,'4','0','0',:creator)");
Code : Tout sélectionner
$qry=$db->prepare("INSERT INTO `tincidents` (`user`,`technician`,`t_group`,`title`,`description`,`date_create`,`techread`,`state`,`criticality`,`disable`,`place`,`creator`)
VALUES (:user,'0',:tgroup,:title,'',:date_create,'0',:state,'4','0','0',:creator)");
Code : Tout sélectionner
$qry->execute(array('user' => $user_id,'title' => $subject,'date_create' => $datetime,'state' => $rparameters['ticket_default_state'],'creator' => $user_id));
Code : Tout sélectionner
$qry->execute(array('user' => $user_id,'tgroup' => $techGrpByIM,'title' => $subject,'date_create' => $datetime,'state' => $rparameters['ticket_default_state'],'creator' => $user_id));
Vous voyez l'idée ?
D'avance merci.