bug création ticket demandeur inconnu
Posté : lun. 28 sept. 2020 14:33
Bonjour,
Nous avons depuis quelques jours un problème avec la création de ticket à partir d'un mail reçu dans notre boite support (paramètre Adresse de l'émetteur) dans le cas d'un utilisateur n'existant pas encore dans la base.
Dans ce cas le ticket créé est inaccessible, il n'apparait pas dans l'onglet "Tous les tickets" ou sa sous liste "Nouveaux" qui sont tous les deux "signalés" via une icône panneau triangulaire rouge "point d'interrogation". Le ticket n'apparait pas non plus même en filtrant explicitement sur son n°.
Le fait est que pour tous ces tickets et seulement ceux-ci tincidents.user = 0.
Ci-dessous la trace consécutive a un lancement manuel de l'import des mails.
IMAP server : xxxxxxxx.com
IMAP port : 143
IMAP connection string : {xxxxxxxx.com:143/novalidate-cert}INBOX
IMAP connector mode : SINGLE
[support] Detect mail in mailbox : YES
[support] [mail 1] Import mail "Fake ticket": OK
[support] [mail 1] Create new ticket: OK (ID=737)
[support] [mail 1] Content type detected: textHtml
SMTP SERVER :
2020-09-28 09:47:56 Connection: opening to xxxxxxxx.local:25, timeout=30, options=array ( 'ssl' => array ( 'verify_peer' => false, 'verify_peer_name' => false, 'allow_self_signed' => true, ),)
2020-09-28 09:47:56 Connection: opened
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "220 xxxxxxxx.local Microsoft ESMTP MAIL Service ready at Mon, 28 Sep 2020 11:47:55 +0200"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 220 xxxxxxxx.local Microsoft ESMTP MAIL Service ready at Mon, 28 Sep 2020 11:47:55 +0200
2020-09-28 09:47:56 CLIENT -> SERVER: EHLO xxxxxxxx.com
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-xxxxxxxx.local Hello [172.16.1.8]"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-SIZE 26214400"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-PIPELINING"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-DSN"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-ENHANCEDSTATUSCODES"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-8BITMIME"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-BINARYMIME"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-CHUNKING"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-XEXCH50"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250 XSHADOWREQUEST"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 250-xxxxxxxx.local Hello [172.16.1.8]250-SIZE 26214400250-PIPELINING250-DSN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250-BINARYMIME250-CHUNKING250-XEXCH50250 XSHADOWREQUEST
Erreur : Aucune adresse mail en destinataire renseignée.
2020-09-28 09:47:56 CLIENT -> SERVER: QUIT
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "221 2.0.0 Service closing transmission channel"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 221 2.0.0 Service closing transmission channel
2020-09-28 09:47:56 Connection: closed
[support] [mail 1] SEND Mail to sender: OK (mail_auto_user_newticket parameter enable)
[support] [mail 1] Post-treatment action: DELETE
Total 1 mail received
Nous sommes en version 3.2.2 (3.2 patch 2)
Cordialement.
Nous avons depuis quelques jours un problème avec la création de ticket à partir d'un mail reçu dans notre boite support (paramètre Adresse de l'émetteur) dans le cas d'un utilisateur n'existant pas encore dans la base.
Dans ce cas le ticket créé est inaccessible, il n'apparait pas dans l'onglet "Tous les tickets" ou sa sous liste "Nouveaux" qui sont tous les deux "signalés" via une icône panneau triangulaire rouge "point d'interrogation". Le ticket n'apparait pas non plus même en filtrant explicitement sur son n°.
Le fait est que pour tous ces tickets et seulement ceux-ci tincidents.user = 0.
Ci-dessous la trace consécutive a un lancement manuel de l'import des mails.
IMAP server : xxxxxxxx.com
IMAP port : 143
IMAP connection string : {xxxxxxxx.com:143/novalidate-cert}INBOX
IMAP connector mode : SINGLE
[support] Detect mail in mailbox : YES
[support] [mail 1] Import mail "Fake ticket": OK
[support] [mail 1] Create new ticket: OK (ID=737)
[support] [mail 1] Content type detected: textHtml
SMTP SERVER :
2020-09-28 09:47:56 Connection: opening to xxxxxxxx.local:25, timeout=30, options=array ( 'ssl' => array ( 'verify_peer' => false, 'verify_peer_name' => false, 'allow_self_signed' => true, ),)
2020-09-28 09:47:56 Connection: opened
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "220 xxxxxxxx.local Microsoft ESMTP MAIL Service ready at Mon, 28 Sep 2020 11:47:55 +0200"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 220 xxxxxxxx.local Microsoft ESMTP MAIL Service ready at Mon, 28 Sep 2020 11:47:55 +0200
2020-09-28 09:47:56 CLIENT -> SERVER: EHLO xxxxxxxx.com
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-xxxxxxxx.local Hello [172.16.1.8]"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-SIZE 26214400"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-PIPELINING"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-DSN"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-ENHANCEDSTATUSCODES"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-8BITMIME"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-BINARYMIME"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-CHUNKING"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250-XEXCH50"
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "250 XSHADOWREQUEST"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 250-xxxxxxxx.local Hello [172.16.1.8]250-SIZE 26214400250-PIPELINING250-DSN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250-BINARYMIME250-CHUNKING250-XEXCH50250 XSHADOWREQUEST
Erreur : Aucune adresse mail en destinataire renseignée.
2020-09-28 09:47:56 CLIENT -> SERVER: QUIT
2020-09-28 09:47:56 SMTP INBOUND: "221 2.0.0 Service closing transmission channel"
2020-09-28 09:47:56 SERVER -> CLIENT: 221 2.0.0 Service closing transmission channel
2020-09-28 09:47:56 Connection: closed
[support] [mail 1] SEND Mail to sender: OK (mail_auto_user_newticket parameter enable)
[support] [mail 1] Post-treatment action: DELETE
Total 1 mail received
Nous sommes en version 3.2.2 (3.2 patch 2)
Cordialement.