Page 1 sur 2

[Corrigé 3.2.5] Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 12:38
par Crof
Bonjour,

J'ai fais un gros lot de mise à jour aujourd'hui (de la 3.1.36 à la 3.2.2). Depuis, les tickets, ayant pour demandeur un groupe, restent affiché dans la liste des nouveaux tickets après assignation à un technicien, et quelque soit l'état du ticket.
GestSup.png
GestSup.png (36.12 Kio) Vu 5979 fois
Je ne reproduit pas le problème sur ma version de test de Gestsup.
Auriez vous une idée d'où peut venir le problème s'il vous plait ?
Quelle info puis je vous transmettre pour vous aider à identifier le problème ?

Je vous remercie pour votre assistance.


OS : Linux srv-gestsup 4.4.0-62-generic #83-Ubuntu SMP Wed Jan 18 14:10:15 UTC 2017 x86_64
Apache : 2.4.18
MariaDB : 10.0.29-MariaDB-0ubuntu0.16.04.1 (base : bsup 386.1MB)
PHP : Votre version de PHP 7.0.32-0ubuntu0.16.04.1 est obsolète, installer au minimum la version 7.3.0
GestSup : 3.2.2
Horloge : 2020-09-28 11:17:04
Fichiers chargés : 2505.77MB

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 12:46
par Flox
Bonjour,
Je ne reproduis pas le problème de mon côté sur la version 3.2.2 et 3.2.4.

Pouvez vous mettre a jour votre version de PHP et reproduire le problème sur la webdemo ?
cf https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =server#32

Cdt

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 13:36
par Crof
J'ai installé la version 7.3 de PHP :
srv-gestsup:~$ php -v
PHP 7.3.22-1+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1 (cli) (built: Sep 9 2020 06:46:12) ( NTS )
Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group
Zend Engine v3.3.22, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies
with Zend OPcache v7.3.22-1+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1, Copyright (c) 1999-2018, by Zend Technologies



Mais sur l'interface de Gestsup, c'est toujours la version 7.0.32 qui est utilisée. Où puis je dire à Gestsup d'utiliser la version 7.3 et non 7.0 de PHP s'il vous plait ?


Par ailleurs, j'ai récupéré la requête de l'affichage des nouveaux tickets en mode debug, et si j'exécute cette requête sur PHPMYADMIN j'obtiens des résultats avec la colonne technicien = 13 par exemple.
Mais si je modifie la requête tel que :
(tincidents.technician LIKE '0' OR
tincidents.user LIKE '0') AND


remplacé par

tincidents.technician LIKE '0' AND

Le résultat est alors bon.

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 13:42
par Flox
Vous pourrez essayer de désactiver php7 et activer php7.3

Code : Tout sélectionner

phpdismod php7.0
phpenmod php7.3
service apache2 restart

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:03
par Crof
Je vous remercie.
PHP est donc maintenant à jour, le problème persiste.
Je ne vois pas comment la requête SQL peut me sortir des résultats avec le champs technician =/= 0

Auriez vous une idée de votre côté ?

OS : Linux srv-gestsup 4.4.0-62-generic #83-Ubuntu SMP Wed Jan 18 14:10:15 UTC 2017 x86_64
Apache : 2.4.18
MariaDB : 10.0.29-MariaDB-0ubuntu0.16.04.1 (base : bsup 386.1MB)
PHP : 7.3.22-1+ubuntu16.04.1+deb.sury.org+1
GestSup : 3.2.2
Horloge : 2020-09-28 15:43:10
Fichiers chargés : 2505.81MB

Cordialement.

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:07
par Flox
Pouvez-vous activer temporairement le mode debug de l'application puis aller sur la liste "Nouveaux", et faite un copier coller de la requête affiché

Merci également de me transmettre en MP la page complète des nouveaux tickets.

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:32
par Crof
DEBUG MODE:
SELECT DISTINCT tincidents.id, tincidents.type, tincidents.technician, tincidents.t_group, tincidents.title, tincidents.user, tincidents.u_group, tincidents.u_service, tincidents.u_agency, tincidents.sender_service, tincidents.techread_date, tincidents.date_create, tincidents.date_hope, tincidents.date_res, tincidents.time, tincidents.state, tincidents.priority, tincidents.criticality, tincidents.category, tincidents.subcat, tincidents.techread, tincidents.place, tincidents.asset_id
FROM tincidents
LEFT JOIN tstates ON tincidents.state=tstates.id
LEFT JOIN tusers ON tincidents.user=tusers.id
LEFT JOIN tcompany ON tusers.company=tcompany.id
WHERE
tincidents.disable='0' AND
tincidents.sender_service LIKE '%' AND
tincidents.u_group LIKE '%' AND
tincidents.t_group LIKE '0' AND
tincidents.techread LIKE '%' AND
tincidents.category LIKE '%' AND
tincidents.subcat LIKE '%' AND
tincidents.asset_id LIKE '%' AND
tincidents.id LIKE '%' AND
tincidents.user LIKE '%' AND
tincidents.date_hope LIKE '%' AND
tincidents.priority LIKE '%' AND
tincidents.criticality LIKE '%' AND
tincidents.type LIKE '%' AND
tincidents.title LIKE '%%%' AND
tincidents.state LIKE '%' AND
tincidents.user LIKE '%' AND
(tincidents.technician LIKE '0' OR
tincidents.user LIKE '0') AND
tcompany.id LIKE '%' AND
tincidents.date_create LIKE '%%' AND
tincidents.date_res LIKE '%%'
ORDER BY tstates.number,tincidents.priority,tincidents.criticality,tincidents.date_create DESC
LIMIT 0,14
VAR: POST_keywords= GET_keywords='' | POST_state=% GET_state=% state=AND tincidents.state LIKE '%' | POST_date_create=% GET_date_create= | cnt_service= | GET_view= | POST_date_start= | POST_date_end= | cnt_agency=

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:34
par Crof
Sous quelle forme souhaitez vous la page des nouveaux tickets svp ? Code source de la page ?

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:35
par Flox
un impression écran de la page complète, merci d'indiquer également si vous reproduisez le problème sur la webdemo ?

Re: Ticket avec groupe comme demandeur restent dans les nouveaux tickets

Posté : lun. 28 sept. 2020 16:46
par Crof
Les fichiers sont trop volumineux pour vous les envoyés en MP (660ko un fois zippé).

Non, je ne reproduis pas le problème sur la webdemo.